180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 01 Juillet 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

tofflo

Q7 3.0 tdi S-line de tofflo

22 posts in this topic

Bonjour à  tous,

Après presque 6 ans de bons et loyaux services, il avait été décidé de vendre le S4 et de prendre quelque chose de plus grand, pour que les enfants puissent voyager en toute tranquillité, avec le chien dans le coffre, et les nombreux bagages... et de moins gourmand, ou tout du moins avec une autonomie plus importante.

Madame souhaitait un Q7... C'est chose faite.

Pour la recherche, j'en souhaitais un assez récent, en S-line car je préfère leur ligne et les pare-choc peints, l'intérieur cuir/alcantara noir, et en option souhaitable, l'attelage (pour les vélos), et gris daytona  :166:

j'ai très rapidement trouvé ce que je souhaitais, ma recherche s'étendant dans toute la France.

Il s'agit donc d'un Q7 S-line 3.0 V6 Tdi de 2013 en 7 places et gris daytona.

Voici les options :

- pack éclairage

- vitres arrières surteintées

- accoudoir central confort

- ciel de pavillon tissus noir

- GPS advanced

- système d'information du conducteur avec écran couleur 3.5"

- crochet d'attelage électrique

- pare-choc renforcés

- système opensky surteinté

- rampes de pavillon noires

- hayon électrique

- pasc esthétique noir

- Audi parking system plus

- Xénon plus

- AMI

- Audi sound system

- changeur CD

- radio HIGH (?)

- audi side assist

- adaptative light

- adaptative cruise control

et encore bien d'autre mais qui n'ont que peu d'intérêt...

A la récupération, l'ancien propriétaire avait nettoyé le véhicule, mais certainement avec des produits... bof. Donc marbrures sur les plastiques, cuir collant etc...

Au programme, nettoyage complet de l'intérieur, passage à  l'APC (dégraissant léger) de tout les plastiques et du cuir et de l'alcantara. Le cuir a retrouvé son aspect mat et souple, le plastique son aspect mat.

Ensuite traitement des plastiques au Meguiar's natural shine, traitement du cuir au colourlock, nettoyant, scellement, nourrissant. L'intérieur a retrouvé son éclat !

Pour l'extérieur rien d'extraordinaire, prélavage à  la foam lance, lavage au savon agressif pour enlever les éventuels produits précédents, décontamination à  la clay, puis un coup de duragloss

111 pour l'effet "wet" puis un coup de c2 liquid crystal v3 pour l'effet "anti pluie" longue durée.

Polissage des sorties d'échappement au belgom et à  la laine de fer triple 0.

Place aux photos :

[url=http://www.hostingpics.net]118111IMG7199.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net]393308IMG7202.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net]962226IMG7205.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net]516911IMG7193.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net]442721IMG7189.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net]661817IMG7190.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net]191668IMG7198.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net]147456IMG7220.jpg[/url]

:52: Choix sérieux pour ta famille et le chien aussi :D .

Un sacré garage que tu as là  !

👍
Dans le garage tofflo, il y a la plus basse et la plus haute des OOOO.
La classe M'sieur.

merci ;-)

oui choix raisonnable pour la famille, il faut l'être parfois lol

Sur la dernière photo, vous avez les deux, la déraison, et la raison.

Il s'agit aussi, de celle qui a le moins de places assises, et de celle qui à  le plus de places assises dans le réseau.

Le peu que l'on a roulé c'est vraiment agréable, silencieux, spacieux, il n'y a que pour les manoeuvres, il faut se mettre le gabarit dans l'oeil !

Mais les enfants sont aux anges ! entre le toit panoramique, et la place qu'ils ont dorénavant...

:129:

Top :52:

Le contraste avec la R est pas mal en effet :152:

Deux superbes monstres, félicitations  :52:

merci Eric !

Beau bestiau... C'est sur que là , en terme de place intérieure tu as le maximum !

Tu as un pommeau d'A6/A7 4G.

@+

Pommeau d'a6 4g ? Pommeau d'origine du q7 aussi ? non?

Désolé je maitrise pas les nombreuses finitions, options du catalogue.

Edited by tofflo

Félicitation pour cette nouvelle acquisition !
:52:

Pommeau d'a6 4g ? Pommeau d'origine du q7 aussi ? non?

Les premiers Q7 avaient le même pommeau que les A6 4F et A8 D3.

En fait, c'est simplement une constatation dans le tien de voir un pommeau d'A6/A7 4G. Il n'est pas impossible qu'Audi l'ai monté d'origine à  la faveur d'un 'léger' restylage ou changement de millésime...

@+

Magnifique ce Q7 et ce garage sa fait rever.
Tu pourrais nous faire un retour sur ce Q7 car avec ma compagne on pensais partir sur une A5 mais finalement sa sera un q7 identique en blanc ou noir en S Line .

ThierryS : oui c'est ce que j'ai constaté en recherchant, est-ce dû au S-line...? le restylage c'est 2009 je crois.

Pour le retour que dire... je sors d'un S4 b6 alors forcément... ça change. C'est immense à  l'intérieur ! L'open sky j'étais pas convaincu et en fait c'est très agréable, gaffe aux fuites en revanche... la motorisation c'est le minimum. C'est relativement économique, et juste suffisant en puissance, reprog ou en 245 ça doit être encore mieux...

Le confort est excellent, forcément, mais avec suspension pneumatique, pour les avoir testé sur A7 c'est un plus, mais également une source de soucis supplémentaire...

Le freinage, je trouve ça light par rapport au poid... mais bon, je sors d'un S4, et je possède une r8 et audi A1, donc soit sportif avec un excellent freinage, ou voiture légère pour l'A1.

En 7 places, il y a moins de places dans le coffre, forcément, mais même en config 5 places.

Le S-line est beaucoup plus jolie à  mon avis, mais c'est personnel. Je recherche un SUV de route plus que de chemin, donc peu importe les plastiques, et welcome le tout peint ton caisse. La gueule est vraiment agressive.

L'attelage électrique est un plus, pour moi qui cherchais l'attelage.

Le MMI 3G advanced nickel, juke box, chargeur CD, blue tooth etc... au niveau multimédia on est pas mal. Juste à  voir la partie 3G, j'ai reçu la carte SIM supplémentaire aujourd'hui (apple donc pas de partage de la SIM...), A part google earth, la circulation, le point d'accès réseau dans la voiture, et myaudi... bof. Sauf si c'est une SIM complète à  savoir appels et données. Mais dans ce cas c'est une ligne en plus. Et ça fait doublon avec le tél bluetooth.

Le pack éclairage, c'est du détail, mais c'est <3 la nuit !

A savoir, ça commence du pneu, des plaquettes et du disque ... vu le poids... c'est normal, et en auto on a tendance à  plus freiner à  moins d'utiliser les palettes ou le mode S pour bénéficier d'un peu plus de frein moteur. La boite tiptronic 8 vitesses est très bien étagée ce qui lui confère cet agrément de conduite au niveau moteur. Silencieux qui plus est.

Les places arrières sont excellentes, et la place au niveau des jambes est impressionnante, qui plus est la banquette est réglable. La 3ème banquette est insuffisante au niveau du toit pour un adulte d'1m80, mais suffisante au niveau des jambes avec les banquettes de 2ème rang avancée à  fond. Pour un enfant c'est royal, un ado un peu juste. La limite doit être vers le mètre 70. Le cuir et l'alcantara en noir est nickel en version S-line pour les sièges avant. 

Option importante également je pense... les radars voir les caméras. Important pour éviter de faire toucher la bête.

Inconvénient... le nettoyage, qui est juste à  la mesure de la bête. Escabeau pour le toit et délai beaucoup plus important !

Mais ça donne envie de voyager ! Je teste ça très bientôt. On a juste investi dans des lecteurs DVD pour les minots.

Merci pour ce petit retour ;)
Niveau option de serie le S Line est bien équiper car on hésite avec le Avus (surtout pour les suspensions pneumatique) d ailleurs cest en serie ou option sur sline ?
Niveau audio tu possède quoî ? En est tu content ?
Nous on utilisera que 5 places du coup pour le coffre aucun soucis mais oui j'ai vu les deux places du coffres c'est d appoint et pour les plus petits ^^
Tu aurait une photo de nuit du pack éclairage ?
Oui la bête est pas je here du vous conso sur les grosses pieces de liaison à  la route bon apres nous cest pour le week-end et vacances donc moins de 7/8000km annee donc sa restera raisonnable je pense.
D ailleurs tu aurait le listing des options de serie sur cette version sline car je savais pas que la caméra ou radar était en option ... Bon S doit pouvoir se mettre en seconde monte.

C'est pour cela que je ne me suis pas laissé tenter. J'ai peur du poids élevé et du manque de dynamisme !

Les suspensions pneumatiques c'est une option, que je n'ai pas d'ailleurs.

Pour le son je possède le son audi, donc ni bose ni bang, mais c'est déjà  très bien je trouve. Le caisson de basse est très présent, et la taille de la voiture fait que cela sonne bien. Aussi bien si ce n'est mieux que le bose que j'avais dans le S4.

Pour les photos je te fais ça ce soir.

Pour les options notables d'origines du S-line :

- clim auto confort plus

- chauffage d'appoint

- écrou antivol

- rétro teinte du véhicule, rabattable électriquement, dégivrant etc...

- led arrières

- controle de pression des pneus

- chassis dynamique

- fixation isofix

- eclairage de jour

- détecteur de pluie et de luminosité

c'est tout ce que je vois de série.

Pour le poids et la partie dynamisme, ça va je trouve. vu le poids de la bête je m'attendais à  pire, mais cela ne se sent pas tellement.

Oki super :) et les suspensions d origine c'est comment niveau fermeté ?
J attends ces photos alors. Et n hésité pas à  en mettre <3

Les suspat' d'origines sont agréables, ça ballotte pas trop sans être trop ferme. Sur l'A7 que j'avais testé avec les suspat' pneumatiques, ce qui m'avait frappé en mode confort, c'est la souplesse sur les chocs vifs, comme un dos d'âne par exemple. Chose un peu plus ferme en origine.

Pour les photos du pack éclairage voici ce que j'ai réussi à  faire... pas évident. Pour d'autres photos, voir le post que j'ai fais "shooting de gros culs".

[url=http://www.hostingpics.net]603642IMG8710modif.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net]111476IMG8712modif.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net]479080IMG8717modif.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net]426496IMG8718modif.jpg[/url]

Ah oui super sa fait beau :)
Je vais regarder sa merci encore ;)

:123:

Salut Tof !! sympa ton petit Q7.....