180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 04 Novembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

Matou40

Boite Tiptronic qui patine

57 posts in this topic

Acheté dans l'état avec soucis de boite tiptronic , mon A6 C5 quattro 2.5L 180 de 2003 ( rutilante) qui  m'en fait voir ( la pauvre) lol

Constat à l'achat, elle patine sur place en D et fonctionne en R

Après Vidange complète, crépine neuve , elle patine toujours mais plus en sur place.

Elle avance et au bout de 5/6 se met à patiner en D comme en R.

Après un retour en P çà refait idem.

Plus de Code défaut boite

J'ai donc pensé aux disques de friction

Mais

j'ai un gros doute quand aux disques de boites qui seraient usés:

Voici pourquoi :

Jai tester en D et EN R avec freins à mains , autant en R quand D elle arrache et le freins à mains ne fait pas patiner plus tôt ni plus vite.

Si les disque étaient usés , logiquement sa devrait patiner plus et plus vite ?

Autre chose après chaque patinage,  je revient en P, quand je passe en D avec freins à mains ,  je ressens bien la mise prise, et çà fait comme si elle perdait sa force ou  "pression d'huile " !!

N'ayant aucun code défaut boite, ne serait-il pas possible que ce soit le convertisseur qui serait hs ???

Merci d'avance à vous pour vos conseils et aide A6 QUATTRO AVG.jpg

AUDI A6 QUATTRO ARG.jpg

Pour la vidange, je l'ai faite dans les règle , l'ancienne huile était en faite pas très vielle " trace de pâte à joints noir pas très vielle et  pas de limailles sur les aimants .

les codes défauts AVANT  que je vidange était:

17100/P0716

17114/P0730

17086/P0702

17118/P0734

17195/ P0811

APRES vidange un seul code défaut trouver après avoir insister en D

P0716 soit transmetteur de régime d'entrée de boite G182

Sinon mis a par celui-là plus de code défaut .

Ton cas est assez classique, Camarade. Tes disques semblent en bon état, mais je pencherais davantage pour le bloc à tiroirs encore sale. Mais pas le convertisseur. Cette pièce est la plus fiable de la BVA, ou tu n'as pas de chance au jeu ?!

Je crains qu'il te faille démonter pour nettoyer ce Mécatronic et localiser ce transmetteur pour le remplacer ou le nettoyer aussi.

Bonsoir, merci pour pour ta réponse.

Je vais démonter tout çà Samedi et ne manquerai pas de revenir poster l'évolution .

Bonne fin de soirée

Daniel

Bonjour que pense tu de ceci ?

Adresse 02: Boite auto  (4B0 927 156 ES)

18:56:33
  PN actifs   Shift Lock Solenoid (N110)
  P    Selector Lever Position (F125)
      1000   Multi-Function Switch (F125)
  X    Solenoid Valve 1 (N88)
  X    Solenoid Valve 2 (N89)
  O    Solenoid Valve 3 (N90)
  0.656 A   Pressure Control Valve 1 (N215)
  0.048 A   Pressure Control Valve 2 (N216)
  0.760 A   Pressure Control Valve 3 (N217)
  0.048 A   Pressure Control Valve 4 (N218)
  EC ouvert   Torque Converter Clutch
  768 /min   Torque Converter Slip Speed

Adresse 02: Boite auto       Labels: 01V-927-156.lbl
    No. VAG du calculateur: 4B0 927 156 ES
       Pièce et/ou version: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2121
           Codage logiciel: 00001
              Code atelier: WSC 00000  
                      VCID: 7CF702196C9314FEC81-5000
2 Codes défaut trouvés:

17100 - Transmetteur de régime d´entrée de BV (G182) Signal implausible
            P0716 - 35-00 -
17114 - Surveillance du rapport de démultiplication Mauvais rapport
            P0730 - 35-00 -

Comment tester les solénoid , il sont alimentés en 12V , c'est des on/off ?

Je devrais pouvoir les tester en place , sur le bloc tiroir démonter mais avant de avant de les démonter du tiroir ? ou mieux vos les tester en Homes ?

( combien de homes ? ) le sais tu ?

J'ai trouver deux tuto ( en Anglais ) sur le bloc tiroir , ils sont bien fait .

Je met les deux liens: J'espère que c'est autorisé :)

Démontage 1 et 2 :

Assemblage :

celui-ci en Espagnol , détail mieux le démontage des pistons et ressorts pour contrôle et netoyage:

Excellente idée de poster ces tutos sur ce forum. C'est tellement difficile à trouver. La dernière vidéo, en espagnol, est bien expliquée, même pour les novices !

Tu touches donc le fond du problème : ta vidange a pu être mal faite, du moins selon moi tu n'as pas respecté toute la procédure ZF. As-tu patienté 10 secondes entre chaque rapport au remplissage de l'huile ?

Le transmetteur peut être sale aussi, il faut impérativement le sortir et le nettoyer au White Spirit et le souffler au compresseur.

Une fois que tu auras vu tes 6 tiroirs de Mécatronic propres, tu remontes le tout et ça devra fonctionner normalement. Ou alors je t'offre un café gourmand ... lol

Edited by philicap

re , j'ai fait gaffe et suivi la procédure à la lettre.

J'ai d'ailleurs obtenu un léger mieux, elle faisait sur place et maintenant elle avance 4 à 500 mètres , passe en 2 avant de se remettre à patiné .

Je vais suivre les tutos , nettoyer au white , souffler comme tu me le sugère  et remonter à l'huile.

Je ferai çà à compter de Lundi, Dimanche j'ai pas permission, ou c'est  " tu va  coucher dans ta caisse  !!! " hahaha

Merci  et à bientôt 

Daniel

Oui, excuse-moi, j'étais persuadé que tu n'avais pas fait la procédure ZF en entier. Donc, si tu as eu du mieux, c'est bon signe. Et d'un autre côté, si tu as encore du patinage, il y a de quoi pester ...

Démonte ce bloc tiroirs et ce transmetteur, et il faut te laisser bonne conscience, en les nettoyant à fond. Un remontage dans de l'huile neuve est une super idée. Ainsi, aucun risque d'endommager les poussoirs au premier passage de vitesses !

Après tout ça, si patinage, selon moi ta boîte est morte. Mais on n'en est pas là, tiens-nous au courant. Ton cas intéresse du monde ...

Il faut vérifier aussi si chaque compartiment  de boîte est étanche.  J'ai déjà vu cela ds une émission.

Salut Philicap et Babas , oui je ne manquerai de vous tenir au courant de la suite et tournure que çà prend.

Concernant les solenoids, comment les tester ? de façon simple " si possible" et surtout de façon sur!

Je pensai , une fois le bloc démonté , les alimenter en 12V et voir si il fonctionne !!!! Mais si y en à un ou deux de faiblards , il pourraient tout aussi bien fonctionner , mais VS la pression , ne pas tenir ? 

Tester leurs résistance en Homes ? 

Je crois qu"ils doivent faire entre 540 et 620 mais j'en suis pas sur, je ne sais plus ou j'ai vu çà .

Babas, concernant l'étanchéité des compartiment de boite, pourrai tu m'en dire plus , de quels compartiments parle tu ?

à l'intérieur du boitier tiroir ? ou entre partie boite, pont ?

Quel es votre avis à ce sujet 

Merci 

Ohm, c'est comme ça se dit... Mais pas grave :1:

Edited by jacquouR

Il faut que les surfaces soient bien planes comme sur la photo 2 du demontage sur YouTube que tu mets en lien. La moindre aspérité empêche la mise en pression de l'huile qui fuit alors ds le compartiment situé à  côté.

il y a 40 minutes, jacquouR a dit :

Ohm, c'est comme ça se dit... Mais pas grave :1:

Merci pour le rectification, mais concernant le sujet, aurai tu autre chose d'un peu plus approprié ou moins mal venu au sujet du post ? :) 

ou tu passais juste, comme çà , en attendant tes cours de Lundi,  t'as vu la lumière tu t'es arrêté ? 

Mdr !!!!! 

Ohm (s)  avec un S alors il y en à plusieurs hahahahahaha

Sérieusement JacquouR , t'en pense quoi de mon souci de BVA ??? 

Fait péter tes connaissances stp , tu as l'air d'en avoir à ne savoir qu'en faire !!!!!!!!!! et c'est avant tout un forum d'entre aide il me semble.

Merci à toi  

il y a 43 minutes, babas a dit :

Il faut que les surfaces soient bien planes comme sur la photo 2 du demontage sur YouTube que tu mets en lien. La moindre aspérité empêche la mise en pression de l'huile qui fuit alors ds le compartiment situé à  côté.

Ok Babas , merci pour la précision.

il y a 41 minutes, Matou40 a dit :

Merci pour le rectification, mais concernant le sujet, aurai tu autre chose d'un peu plus approprié ou moins mal venu au sujet du post ? :) 

ou tu passais juste, comme çà , en attendant tes cours de Lundi,  t'as vu la lumière tu t'es arrêté ? 

Mdr !!!!! 

Ohm (s)  avec un S alors il y en à plusieurs hahahahahaha

Sérieusement JacquouR , t'en pense quoi de mon souci de BVA ??? 

Fait péter tes connaissances stp , tu as l'air d'en avoir à ne savoir qu'en faire !!!!!!!!!! et c'est avant tout un forum d'entre aide il me semble.

Merci à toi  

Désolé que tu ne comprennes pas un peu d'humour; mais je suis à croc sur l'orthographe. Toutefois, il y a des membres de notre association qui répondent aux utilisateurs de notre forum qui ne reviendront peut-être plus lorsqu'ils auront trouvé la solution à LEUR PROBLEME. Sache que tout de même qu'en étant membre de l'AAA,  nous faisons vivre l'association qui est ouverte évidemment aussi aux utilisateurs. Donc, on fait aussi oeuvre de philanthropie. Bonne soirée.

Edited by jacquouR

Merci pour ton humour et ta philanthropie, il est vrai que vu mon souci de boite, c'est vraiment ce dont j'avais besoin.

J'ai bien aimé :)

Bonne soirée à toi également , merci pour ton aide et bonne chasse aux fautes, tu dois avoir un sacré boulot sur le forum ! :)  

Matou, je vois qu'avec l'aide des uns et des autres ici, tu as bien avancé dans ton problème BVA.

Effectivement, la résolution sera à portée de main quand tu auras ouvert ce bloc à tiroirs et inspecté de près les tiroirs. En effet, la moindre aspérité ou défaut visible de la surface de chaque tiroir induit une perte de pression d'huile, et une fuite quasi assurée.

Je ne l'ai jamais observé physiquement, mais sur Youtube, on voit que les solénoïdes peuvent parfois être endommagés.

Allez, tu es sur la bonne pente, le bout du tunnel est là !:16:

Salut, merci pour l'encouragement.

Bonjour, j'ai pas encore trouvé les valeurs de contrôle en Ohm"s" pour les solenoids 

Voici une vidéo malheureusement pour moi, en Anglais mais il en détecte un de défectueux , j'ai cru comprendre en fin de vidéo,qu'il  laissait   passer l'huile 

Voici le vidéo :

http://www.vidinfo.org/video/6802934/automatic-transmission-basic-solenoid-testing

je revient sur le post, une fois trouver les valeurs , j'attend de les trouver pour commencer le démontage 

Bonne journée 

DANIEL

Je pense avoir trouvé :

RESISTANCE SOLENOID 5HP 19.jpg