philicap

S4 B8 à l'éthanol ?

37 posts in this topic

Donc, après 850 km, le bilan :

- conso moyenne calculée : 13,2L.

- autonomie : 490 km avec le plein.

- type de trajet : autoroute, régulateur à 130 km/h.

- prix du litre trouvé à Tours : 0,51€.

L'économie sur 100 km est de plus de 2€, par rapport à l'ancienne A6 tdi 240, qui consommait 8 litres sur le mème trajet.

La différence : maintenant, je roule propre, mon moteur ne s'encrasse plus, et j'ai un vrai moteur de sport de 333cv. Et donc moins de frais à prévoir : FAP, radiateur EGR, sondes, injecteurs, bref tout ce que le gasoil encrasse ...

L'application Stations E85 est hyper bien faite : les stations apparaissent sur la carte de France, avec un point bleu qui représente notre position. En cliquant sur une station, on voit le tarif au litre de l'éthanol, on n'a plus qu'á choisir "Y aller" et là, Waze et Google Maps sont à choisir. Un jeu d'enfant !:91_thumbsup:

Bref, je ne regrette pas mon choix, qui est finalement raisonné et se révèle dès les premiers km très rentable ... :2:

Edited by philicap

Bien !!! Bon choix donc !!

C'est sûr pour le moment, la fiscalité est avantageuse.

Egalement pour les voitures neuves, il y a aussi un abattement sur le tarif de la carte grise:

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2707-PGP

Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85 mentionné au tableau B du 1 de l'article 265 du code des douanes, le montant de la taxe applicable, tel qu'il résulte du barème, est réduit de 40 % (CGI, art. 1010 bis, III-c). Cet abattement ne s'applique pas aux véhicules dont les émissions de dioxyde de carbone sont supérieures à 250 grammes par kilomètre.

Edited by jacquouR

C'est bon à savoir pour ceux qui achètent leur voiture neuve équipée Flexfuel. Dommage que cet abattement ne s'applique pas à ma S4 de 2009 ... :15:

Trajet jusqu'en Espagne : avec le coffre de toit aujourd'hui :

- 15,4L  à 130 km/h

- 13,6L à 120 km/h.

La différence de conso E85 est énorme, la prise au vent est importante. Et il est soit disant dessiné par Pininfarina !

C'est énorme. C'est comme si tu roulais à 200 sans toit :1: 

Il y a 20 heures, Foudy a dit :

C'est énorme. C'est comme si tu roulais à 200 sans toit :1: 

C'est exact.

En plus, on entend les bruits d'air en permanence, c'est pour cela que je limite la vitesse.

il y a 36 minutes, philicap a dit :

C'est exact.

En plus, on entend les bruits d'air en permanence, c'est pour cela que je limite la vitesse.

CFD, "comme ça je respecte les limitations de vitesse" :15:

Il a oublié le Q

Cqfd : ce qu'il fallait dire

il y a 47 minutes, philicap a dit :

CFD ?

il y a 37 minutes, babas a dit :

Il a oublié le Q

Cqfd : ce qu'il fallait dire

Oui, c'est ça, à force de citer le Q, j'ai zappé :143:. C'est la faute à babas...:15:

Avec les vapeurs d'alcool des fêtes, je n'y avais pas pensé ...