180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 01 Juillet 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

philicap

Mon Audi S4 B8 Avant de 2009.

121 posts in this topic

Super pour l'adhésion :52: 

dommage pour cette panne à  la con qui n'est pas blocante en soit mais qui est chiante. À suivre. Tu auras le plus bel acceuil. 

Oui, merci à toi, Foudy, et à Jacquou, vous m'avez aidé à négocier cette voiture chez Audi Chartres.

Je suis assez confiant, elle sera entre des mains expertes, leur valise VAS devrait venir à bout de ces 40cv manquants ... :16:

:52:  

:52:

Comme je ne suis pas rancunier, je viens de soigner la patte AV de la S4.

Photo du bras de suspension demain, après 1h30 de lutte sous la voiture.

Il avait quoi ton bras de suspension ?

Il avait pris du jeu, et commençait à craquer. :25:

Les photos :

18021609340323332515561505.jpg

18021609340723332515561506.jpg

L'équipe du self garage est hyper sympa : le mécano m'a aidé à taper sur la rotule côté roue, qui était coincée. Heureusement qu'ils sont bien outillés, sinon, je n'aurais pas pu y arriver tout seul.

Le train avant ne fait plus de bruit, et j'ai retrouvé la précision de conduite d'une vraie S4 ! :2:

C'est normal. Au bout de quelques années et de kilométrage, les liaisons du train avant finissent par fatiguer et les bagues ou rotules sont HS et bonnes à changer. C'est un problème qu'on peut retrouver sur n'importe quel véhicule, toutes marques confondues. Il est même conseillé de changer les amortisseurs pas trop tardivement, pour ne pas dégrader les rotules ou bagues des bras ou des biellettes..

Hier, on a mis 12 heures pour arriver dans les Alpes. Des bouchons incroyables dès Evry, et à 05h du mat !

L’appli Waze donne des itinéraires alternatifs dans les zones bloquées, et on a testé : ça marche bien ...

Conso moyenne : 11,5L en roulant tranquille. Maintenant, elle est sur le parking pour une semaine. :2:

Bonnes vacances!

05H du matin ... retour en IDF ... c'est dur !
La S4 a bien roulé, ça a été un vrai plaisir en montagne, tellement les reprises sont impressionnantes.
Quelques photos :

En cours de déchargement, face à la montagne et au ciel bleu :
18022410100323332515578012.jpg

La trappe à skis, une super invention  : 
18022410100423332515578013.jpg

Une fois de retour, passage au jet obligatoire :
18022410100623332515578014.jpg

Nouvelle appli téléphone Skitude : on peut connaître sa vitesse et la distance. Sur route nationale, j'aurais pu être flashé !

Certes, on avait bien reconnu la piste 3 ou 4 fois, avant ce record. Malinx ...

18022410105323332515578015.jpg

Belles images de vacances. 

Tu t'en es sorti comment avec Audi  ? 

Il y a 9 heures, Foudy a dit :

Tu t'en es sorti comment avec Audi  ? 

Il a RDV le 7 mars. Il faut suivre Fouad...:164:

Je vais leur donner une limite, en terme de temps passé, avant de m’appeler.

Je pense que 5 à 6 heures de travail semble encore raisonnable, hein ?

Ce moteur n’est pas si simple de conception, alors ils vont devoir sortir leur loupe et leurs schémas !:25:

Il est probable que le faisceau électrique soit en défaut. Ou un capteur, à voir ...

Mercredi, je dépose la S4 chez Audi. Je me demande quelle limite d'heures ou de prix je vais leur fixer ... :26:

Le tout est de rester raisonnable, vu les frais déjà réalisés sur la voiture.

Après, je pense qu'ils ont la possibilité d'investiguer fort : le VAS5054 leur permet de réaliser des tests impossibles à faire avec VCDS : notamment le test des électrovannes et des rampes d'admission.

Pour moi, il ne faudra pas une journée complète pour trouver l'origine de la panne. Et éteindre ce satané voyant moteur ! :dia:

Posted (edited) · Report post

On croise les doigts!

Edited by babas

Chez Audi Chartres, ils sont vraiment sympa : petit café pour l'accueil, le réceptionniste Benjamin appelle le chef d'atelier pour mon cas épineux. Celui-ci reste rassurant, et il a raison : 3 heures plus tard, appel de la concession, après gros démontage de l'admission, ils ont trouvé !

Le montage des rampes d'admission se fait selon une procédure particulière "clapets en position ouverte". Bref, c'est réglé.

Je la récupère vendredi après-midi, je devrai rendre la Q3 TDI finition S-Line de prêt, auquel je commence à m'habituer ...

J'ai hâte de retrouver ma S4 en version "débridée", après 6 mois de recherches. :1:

Edited by philicap

Super content pour toi :1::52: 

on attend ton retour sur La facture Et les sensations bien sur !

Ils m'annoncent déjà 750 € de M.O. (environ 7 heures de travail), ce qui est normal vu le gros taf pour arriver à l'admission.

Ils me changent les 6 joints d'injecteurs, par principe puisqu'ils les déposent, et la courroie de compresseur qui est un peu râpée sur un côté.

Avec 40 à 50cv de plus, (je pense davantage à 50cv) je devrais sentir une sacrée différence ...:2:

Je reviendrai poster à l'issue d'un tour d'essai.:16:

Mercredi, rdv pris pour reprog éthanol.

Edited by philicap

Et ils m'ont mis à dispo un Q3 TDI, tout neuf !

Audi Chartres, y a pas à dire, c'est vraiment du sérieux ... :2:

Retour cet après-midi de la concession Audi Chartres : un vrai régal de retrouver toute la puissance ! :76:

En plus, ils me l'ont entièrement nettoyée, intérieur et extérieur, le top !:23:

Plus aucun voyant allumé, des montées en régimes éclair, plus de régulation à 5000 tours. Franchement, on dirait un autre moteur !

Demain, je la repasse au banc de puissance chez KSF, et jeudi, elle part en reprog éthanol.

Ca fait du bien de voir ce problème épineux résolu. Ca me fait réfléchir sur les con...ries qui ont été faites par le dernier proprio, alors je vais bien rattraper tout ça, par un entretien rigoureux.:2:

Au printemps, elle part en carrosserie, pour gommer tous les bobos, et ensuite je lui fais quelques amélioration esthétiques.

Je mettrai des photos ici, promis ! :16:

Super content pour toi :52: 

tu nous diras pourquoi Ksf Et pourquoi nouvelle reprog Ethanol. 

Le Prix? 

KSF m'avait fait un passage au banc quand j'avais les soucis : mesurée à 293cv au lieu de 333 cv, je veux avoir les idées claires maintenant qu'elle est réparée. Elle devrait sortir entre 330 et 350 cv a priori ...

Pourquoi la reprog éthanol ? Plusieurs raisons : le moteur reste propre avec un carburant plus écologique et trois fois moins cher. En plus de cela, ils procèdent à une optimisation de la carto, pour limiter la surconso de l'E85.

J'ai hâte de voir le résultat ! :2:

Pour la facture aujourd'hui, Audi m'a pris 805 euros, avec une remise de 15% sur les pièces et la MO, comme membre AAA. C'est vraiment un geste commercial intéressant !

Ils m'avaient annoncé environ 1000 euros au départ, j'ai donc été agréablement surpris ! Et ils ont vraiment le souci du bien-être client : le réceptionniste Benjamin m'a appelé pour savoir si le trajet jusqu'à la maison s'était bien passé !

Franchement, rien à redire, le service est de très grande qualité. A retenir, ils vont donc me revoir ... :16:

Edited by philicap