180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 01 Juillet 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

Sign in to follow this  
Followers 0
Rwan

Remplacement ampoule Xénon

5 posts in this topic

Bonjour,

Je voulais partager avec vous mon expérience sur un problème d'ampoule Xénon.

Je possède une audi A4 Avant B8 (première main, 2013) et le feux avant droit s'est mis à ne plus fonctionner.

Je suis surpris au vue de la durée de vie annoncée des ampoules, ma voiture ayant à peine plus de 4 ans...

Je démonte donc le bloc et m'aperçoit que l'ampoule a carrément explosée.

Un vendeur de pièces détachée me propose ce modèle d'ampoule (Philipps D3S XenStart) pour 120€, mais je me décide à la commander sur ebay pour 45€ (chez un garage allemand bien noté, photo à l'appui)

Quand je reçois l'ampoule, je suis heureux de voir que le modèle est en tout point identique au modèle d'origine.

J'effectue le remplacement et tout fonctionne à nouveau correctement.

Mais au bout de 15 jours, rebelote, plus de feux avant droit avec le même message d'alerte!!

De temps en temps, l'ampoule scintille (elle n'a pas explosée), mais reste la plupart du temps éteinte.

Dégoûté, je parcours les forums et interprète qu'il y a peut-être un autre problème (ballast?) qui dépasse largement mes compétences. Deux ampoules ne pouvant rendre l'âme à si proche intervalle...

Je me résous donc à envoyer ma voiture chez Audi où l'on me fixe un rendez-vous (30 jours plus tard) pour faire un diagnostic.

Résultat des courses, ils me certifient que seule l'ampoule est endommagée, la remplacent et la totalité de l'opération m'aura donc coûté plus de 450€!!

Bilan, j'aurais clairement mieux fait de l'acheter chez le vendeur de pièces détachées... Pour 120€, tout était réglé.

En espérant que le feux ne me lâche pas à nouveau d'ici 15 jours!

Les voleurs, encore une fois cela se confirme. Si ça recommence c'est sûrement le ballast..à faire prendre en charge après une telle facture!!

14 hours ago, babas said:

Les voleurs, encore une fois cela se confirme. Si ça recommence c'est sûrement le ballast..à faire prendre en charge après une telle facture!!

Je vous tiendrai au courant.

Le pire serait que cela ré arrive après 6 mois, lorsque l'ampoule ne sera plus garantie...

Posted (edited) · Report post

C'est clair que si ça arrive encore, c'est le ballast qu'il faut vérifier et à changer au titre de la garantie légale pour vice caché. Ce n'est pas une pièce d'usure. La loi du 17 juin 2008 n° 2008-561 te permet d'avoir un recours sur un vice caché au titre de la garantie légale (prescription à cinq ans).  

Edited by jacquouR

39 minutes ago, jacquouR said:

C'est clair que si ça arrive encore, c'est le ballast qu'il faut vérifier et à changer au titre de la garantie légale pour vice caché. Ce n'est pas une pièce d'usure. La loi du 17 juin 2008 n° 2008-561 te permet d'avoir un recours sur un vice caché au titre de la garantie légale (prescription à cinq ans).  

Merci pour l'info :91_thumbsup:

Sign in to follow this  
Followers 0