Foudy

Essaie du SQ5 2018 3.0 Essence 354ch

15 posts in this topic

Bonjour

je vais commencer par vous mettre quelques photos du SQ5 que j'ai en en prêt ce weekend.

Basé sur un chassis de Macan Porsche, il ne réagit pas de la même manière. On dira qu'il est plus pataud que le Macan, tout en proposant de belles prestations.

0 à 100 en 5,4 secondes !!

L’Audi nouveau SQ5 est actuellement équipé d’une motorisation V6 3.0 TFSI délivrant une puissance de 354 ch et un couple maximal de 500 Nm.

D'origine il est équipé de la transmission intégrale permanente Quattro avec différentiel Sport.

Ce modèle est également équipé de la boîte de vitesse Tiptronic à 8 rapports (oui oui Tiptro) et l’Audi adaptive air suspension (pour le modèle essayé).

Cependant il devait y avoir un bug dans le MMI Plus car impossible de faire descendre les suspensions du SQ5, en mode OFFROAD.

Le mode ALLROAD est marrant mais il ne sert a rien !

J'ai roulé en mode dynamique et confort. Ce dernier est pas mal si tu ne veux pas d’ac-coup à l'accélération.

Le mode dynamique transforme le SQ5 en S5. Mais attention aux passages de rapport. Ils sont suivi d'accoups parfois

J'en profite pour rappeler que ce n'est pas le 2.9 L qui est installé dedans mais le vieux 3.0 que l'on a connus sur les dernières A5 avant le restylage.

Ma consommation du weekend : 12 L sachant qu'on a roulé tranquilou pour aller à Beynes.

Ayant eu la chance de rouler en Macan S avec 240 Ch, le dynamisme est totalement différent. Le macan c'est une voiture pas une camionnette !  Et pourtant il passe de 0 à 100 en 5.4 secondes également. Et le prix est similaire !

La belle était équipée de :

- Audi virtual cockpit

- Détecteur angle mort

- Audi connect Appel d'urgence & Service

- Audi Phone box (chargeur à induction inclus)

- Audi active lane assist

- Camera de recul

- Sièges avant Sport : De série !!

- Double Toit en verre panoramique ouvrant !

- Jantes en alu coulé Audi Sport en style à 5 branches doubles en V, de dimension 8,5 J x 21 avec pneus 255/40 R 21

- Phares LED Audi Matrix et les fameux clignotants dynamiques à l'avant et à l'arrière

- Assistant de feux de route

- Vitrage Privacy (vitres teintées) et un vitrage acoustique pour les glaces des portes avant

- Park assist dernière génération. Mais il fallait bac+12 pour savoir l'utiliser.

- Adaptive air suspension avec réglage spécifique pour S ( Châssis sport avec régulation d'amortissement )

- et le fameux Spoiler de toit :1:

Pour le bruit, elle est équipée d'un générateur de bruit à l’échappement en mode sport et dynamique. Moi j'adore ! :1:

On retrouve à l’intérieur un design classique. Comme je l'ai signalé, pas d’écran tactile, un MMI Plus toujours présent mais avec un affichage tête haute à faire rougir BMW ! ENFIN !

Le modèle était équipé d'un Pack éclairage d'ambiance intérieur, comme on trouve dans les Golf GTI :1:

Le double toit ouvrant permet d'oublier l'obscure sellerie Cuir Nappa fin avec surpiqûre en losange

Une photo de l'ambiance intérieur :

Capture interieur.PNG

La couleur Gris Daytona nacré lui allait très bien !

IMG_5496.JPG

ça change de la Mondeo ou de la Golf GTI que j'utilise de temps en temps.

Mais je n’achèterai pas. Ce n'est pas mon style. J'adore les Q5 mais je n'aime pas être en hauteur.

Le gabarit de celui semble plus imposant. Mais on a bien joué avec. En mode dynamique il y a moyen de faire du Drift (oui oui) dans les rond point.

Mon rêve c'est le nouveau S5. J'attends d'avoir l'opportunité d'en essayer un, sur 2 jours comme celui là.

Merci pour ce prêt ! Merci Qui ? Merci Porsche :1:

Prix de base 76 000€.  Macan S de base (mais dépouillé) : 64 000€

IMG_5499.JPG

Pour babas :1:

Posted (edited) · Report post

J'ai failli attendre !!!:13:

:16:

Concernant la conduite je pense que tes habitudes en mondeo ont dû tuer ta sensibilité!:10:

Qu'elle est moche cette valence!!

Edited by babas

Il y a 4 heures, Foudy a dit :

Bonjour

je vais commencer par vous mettre quelques photos du SQ5 que j'ai en en prêt ce weekend.

Basé sur un chassis de Macan Porsche, il ne réagit pas de la même manière. On dira qu'il est plus pataud que le Macan, tout en proposant de belles prestations.

Ce modèle est également équipé de la boîte de vitesse Tiptronic à 8 rapports (oui oui Tiptro) et l’Audi adaptive air suspension (pour le modèle essayé).

Cependant il devait y avoir un bug dans le MMI Plus car impossible de faire descendre les suspensions du SQ5, en mode OFFROAD.

Le mode ALLROAD est marrant mais il ne sert a rien !

Mais attention aux passages de rapport. Ils sont suivi d'accoups parfois

Ayant eu la chance de rouler en Macan S avec 240 Ch, le dynamisme est totalement différent. Le macan c'est une voiture pas une camionnette !  Et pourtant il passe de 0 à 100 en 5.4 secondes également. Et le prix est similaire !

- Adaptive air suspension avec réglage spécifique pour S ( Châssis sport avec régulation d'amortissement )

Prix de base 76 000€.  Macan S de base (mais dépouillé) : 64 000€

Merci Fouad pour ce compte rendu, aurais tu le temps de faire le même sur la base du Macan ?

A te lire, le châssis du Macan serait donc plus affuté ?

Je suis étonné qu'Audi est installé l'adaptative Air Suspension sur le gabarit du Q5/SQ5 mais, du coup quand le système fonctionne cela doit être royal !

Boite tiptronic 8 qui donne des ac-coups ? bizarre car elle est réputée pour être douce.

Le Macan me ferait plus pencher du coté des SUV que le Q5/SQ5...

@+

Tu veux un dossier sur quel Macan ? 

S : 340 ch

Ou turbo : 400 ch 

Les 2 si tu les as essayés en condition à peu près identiques.

Merci pour ce retour sur le paquebot :52:

Jolie bête mais pas du tout ma cam donc je ne suis pas objectif

Ah oui très joli extérieurement et intérieurement :52: 

Merci pour le CR de ton week-end en camionnette !!! :1:

belle bête technologique !!!

la boîte tiptro a encore de beau jours devant elle !!

c est elle qui encaisse le mieux les fortes puissances et les poids élevé !! A propo combien il pèse l’engin ? 

Sur la doc technique ils parlent de 1945 kg à vide ( Poids du véhicule à vide, avec conducteur (68 kg), bagages (7 kg) et réservoir de carburant rempli à 90 % )

Et ils annoncent une conso :

• Urbaines: 11,0–10,8 l/100 km
  • Routières: 7,1–6,8 l/100 km
  • Mixtes:      8,5–8,3 l/100 km

Emissions CO2 **: 195–189 g/km  en fonction de la configuration

:25:Ouaiiis 2 tonnes et 8l de conso...ben voyons....

Ouais 2 tonnes voire plus !!  

Meme tes 12 litres c’est pas si mal !! 

Belle auto pour l'avoir vu en vrai, par contre un couple de 500 NM pour le même poids que l'ancien, j'ai peur d'être déçu en passant de la version mazout à celui-ci.

A tester ...

C'est sur.

Pour Mon fils c'est suffisant pour jouer. 

Pour moi c'est largement suffisant pour ce que j'en fait.  

L'essaie du Macan 2.0 turbo 252 ch sur turbo ce jour. 

Une vraie voiture plutôt qu'un SUV. :41: