gilles89

Additif moteur

9 posts in this topic

Bonjour,

Je vois de plus en plus de personne parler d'additif et en mettre dans son réservoir, je dispose d'une A3 Berline 1.6 TDI de 2014 elle totalise 87500 km l'entretien arrive doucement, mais depuis la 2ème et dernière année garantie j'ai un problème moteur avec càd que parfois je la met en route et elle a du mal à démarrer, vraiment comme une vieille voiture qui a du mal à prendre, elle est allée au garage et ceux-ci non jamais pu constaté le problème car on ne sait pas le provoquer, il vient aléatoirement. 

Pour eu l'ordinateur ne donne aucune erreur et il ne constate rien ! 

Je me suis tourner vers un garagiste indépendant qui a démonté la pompe à carburant qui se trouve dans le réservoir il m'a dit qu'elle était fortement encrassée et qu'il l'a nettoyer ! 

Il est vrai j'évite d'aller au-delà de la moitié du réservoir et j'essaie dans la mesure du possible càd 98% des cas de faire le plein au même station càd Q8 et TOTAL 

Donc je me demandais si je venais à mettre un additif dans le réservoir si sa pouvait peut être aider/nettoyer et avec un peux de chance sa résoudrait mon problème ?

L'additif serai celui-ci :

https://safety-fuel.com/shop/product/additif-nettoyant-moteur-safety-fuel-sf5100-diesel-gasoil-200ml-3

Voilà merci d'avance pour vos réponses :) 

Posted (edited) · Report post

Ce genre d'additif, c'est du liquide de perlimpinpin... Il n'y pas de preuve que ça nettoie vraiment à part de te faire dépenser de l'argent; ça va peut-être diminuer les particules de pollution et les laisser passer jusqu'aux injecteurs et ce n'est pas conseillé. Si ta pompe est fortement encrassée, c'est que tu as dû faire un fond de cuve ou tu as fait le plein de carburant pendant qu'un camion citerne remplissait ou venait de remplir les cuves. Ce genre de problème est connu. Il vaut mieux faire un nettoyage complet du réservoir, c'est plus radical.

Edited by jacquouR

Ok oui je n'ai jamais mis d'additif dans mes véhicules c'est parce que j'en entends parlé tout les jours alors je me suis dit au final pourquoi pas essayer mais j'ai pas envie de claqué de l'argent pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine ! 

Maintenant la pompe a été nettoyée mais mon problème n'a pas été résolu pour autant que le problème est bien à cause que le réservoir est encrasser :/ 

Voici une vidéo qui date mais que j'ai fais et c'est toujours comme sa que le problème est : (il faut augmenté le son pour que l'on entente le démarrage difficile)

Cela ne me semble pas rédhibitoire...

Le symptôme que tu décris à 87500 semble le même que celui constaté à 20000 (vidéo) ; je pense que tu aurais été immobilisé depuis fort longtemps si cela avait été un problème.

Que dit ton concessionnaire quand tu lui montre la vidéo ?

@+

Ah je dis pas, mais à force sa devient lassant et je trouve cela pas normal pour un véhicule récent !

Alors la vidéo à été montrée et envoyée au chef d'atelier, qui m'a dit à l'époque qu'il allait l'envoyer en allemagne/maison mère en belgique.... je n'ai pas eu trop d'info de ce coter là.

La concession a immobilisé 2 x 1 semaine le véhicule, la première semaine ils n'avaient rien trouvé la 2ème semaine ils ont par chance eu l'occasion de comparer la mienne à une autre qui était présent se jour là.... ils ont changé la pompe basse pression à carburant c'est tout ce qui a été fait.... 

En ayant eu marre de faire des allées - retours à la concession j'ai laissé tombé car leurs réponses étaient tant que l'on ne constatent pas le problème nous même on ne sait rien faire.... Et semble t'il sur tout le temps qu'elle était la elle n'a manifesté aucun problème donc voilà pour eu le véhicule fonctionne très très bien :/

Tu dois avoir une assistance dépannage si ta voiture est entretenue dans le réseau (c'est marqué au dos de la dernière facture d'entretien). Si tu as du mal à la démarrer, tu n'insistes pas après le 1er coup de démarreur. Tu les appelles et tu leur demande de venir te dépanner... Même, si le dépanneur arrive à la démarrer au bout d'un certain temps, tu fais constater le problème. A force de les "secouer", ils finiront par aller jusqu'au fond du problème.

Oui elle est entretenue dans le réseau d'ailleurs elle va devoir y aller pour son entretien des 90 000KM, en fait pour le démarrage il ne faut pas essayer plusieurs fois j'appuie sur la pédale d'embrayage je tourne la clé pour la mettre en route et lors de son démarrage elle démarre difficilement mais elle démarre après quoi 5 à 10sec.

Le problème c'est que je n'ai pas d'autre véhicule pour me déplacer donc qui dit dépanneuse dit à pied et il ne prête pas de véhicule sans payement et ou problème pendant la garantie.... 

C'est pour cela que je pensais à un additif "nettoyant" je me suis dit peut être que.... ou bien un nettoyage à l'hydrogène mais bon... payer pour avoir des risques supplémentaires ne m'enchante pas vraiment. 

un démarrage au bout de 5 à 10 secondes n'est pas alarmant pour moi.

Ne pas oublier que les bougies de préchauffage n'ont quasiment plus le temps de "préchauffer" comme autrefois ou il fallait attendre un certain temps ou un temps certain (en fonction de la marque de la voiture)...

@+

Avant tout démarrage j'attend que tous les témoins s'éteignent (préchauffage ect...) je ne démarre jamais directement je laisse toujours le temps et j'essaie dans la mesure du possible de la faire tourner avant de prendre la route.