Sign in to follow this  
Followers 0
r2d2

cherche Tuto imagé pr Attelage A6 4F

24 posts in this topic

salut a tous

j'ai vu un tuto içi pour un montage d'attelage A6 4F ,mais aucune image ! ?

la partie électrique n'est pas un soucis, (ne devrait pas..) mais le démontage du bouclier arrière...c'est pas clair du tout !

si j'ai bien compris ?...

3 vis de chaque coté au niveau du par boue , 3 écrous de chaque coté a l’intérieur de la garniture arrière ? ...+...?..

je n'ai pas encore l'attelage ,ça ne saurait tardé , mais les premières investigations tuto en images ou même vidéo

sur youtube n'ont pas donnés les résultats espérés . une idée ?

merci

Posted (edited) · Report post

merci, je cherchais surtout une procédure imagée dans le détail, mais je vais essayé de faire avec ce que j'ai pu recueillir

et ce que tu m'a posté.

ce qui est perturbant, c'est que j'ai vu une vidéo sur youtube, le gas démonte le bouclier,(pas trop clair les vis a démonter)

puis, il supprime la traverse du par choc arrière ! (d'origine qui se trouve derrière le bouclier)  ? il ne la remonte pas ,et place l'attelage a la place !! ???? ...tres tres bizarre  ! ??....

l'attelage en question le voici, commandé hier.

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-demontable-vert-Audi-A6-4F-Berline-2004-2011-7-pin-faisceau-/172513743088

Edited by r2d2

Oui, à la page 15 de la 1ère fiche, tu verras que l'image de la traverse est avec une flèche, direction poubelle. Le kit comprend une nouvelle traverse repère 1, Dispositif d’attelage – élément de base, sur la page 10 .

Edited by jacquouR

t'as raison ! impressionnant....on jette un élément de sécurité de la voiture pour monter un attelage !! 142.gif

c'est bien la première fois que je vois ça !

j'ai monté des attelages sur mes anciennes caisses ,607 II ? mitsou outlander,508 II,...jamais je n'ai enlevé un élément

de la caisse ! étonnant...381.gif

2wxs.jpg

La structure est renforcée davantage doublement pour tirer une charge lourde (en traction) en plus qu'elle fasse la sécurisation en cas de choc AR. Tu dois avoir également les trous supplémentaires pour l'attelage.

Edited by jacquouR

ok,

je vais en profiter pendant quelle sera sur "béquilles" de changer les amortisseurs arrière (ressorts courts + amortisseurs)

ça semble simple a l'arrière,une vis sur le bras de suspension inférieur et deux vis sur la partie haute ,le bras de suspension

tombe...on tombe l'amortisseur et on retire le ressort !....trop beau pour être vrais ?....

a l'avant par contre , tomber les amortisseurs pas trop compliqué, mais il faut passé par la compression des ressorts.

Le pare choc se démonte en un quart d heure maxi. J'avais défait le mien deux fois au moins. Vis ds passage de roue, une à l intérieur de chaque aile et vis au dessus au niveau de la fermeture. Tirer les cotés vers soit et  juste faire'attention aux fils'des  radars de recul!

Pour le bumper il faut démonter la garniture intérieur du coffre et je crois qu' il y a 2 vis de chaque côté 

merci, mais ça manque de photos, je trouverais certes, mais des que j'attaque (je devrais recevoir cet attelage d'ici 10 jours)

j'essaierais de faire des captures pur illustrer la procédure ,une image est toujours plus "parlante" qu'une explication.

belle vidéo. même s'il "zape" des fixations, et la aussi il "jette" la traverse...mais..sur BMW !

https://www.youtube.com/watch?v=MorlZbLb5ME

Edited by r2d2

Le 12/02/2018 à 12:54, r2d2 a dit :

ce qui est perturbant, c'est que j'ai vu une vidéo sur youtube, le gas démonte le bouclier,(pas trop clair les vis a démonter)

puis, il supprime la traverse du par choc arrière ! (d'origine qui se trouve derrière le bouclier)  ? il ne la remonte pas ,et place l'attelage a la place !! ???? ...tres tres bizarre  ! ??....

Il n'y a rien de bizarre... c'est même très courant.

La barre qui est à retirer n'est installée que pour rigidifier l'AR en cas de choc.

Etant donné que tu montes à la place l'attelage qui lui est plus "costaud" que la barre que tu retires, il n'y a donc pas d’inquiétudes à avoir...

Bon courage pour le montage et, fais nous de belles photos

@+

ce sera avec plaisir ,des que l'attelage arrive, et des qu'un moment se présente, j'attaque !

d’après la notice de l'attelage,il est écrit , 2 heures de montage , une chose est sur , c'est impossible en 2 heures !!

et  j'en ai monté des attelages...

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-demontable-vert-Audi-A6-4F-Berline-2004-2011-7-pin-faisceau-/172513743088

ça dépend des moyens, évidemment, si tu as un pont, c'est plus facile.

j'ai commencé hier,c'est fou les détails TRES importants qui sont "zapé" dans les tutos, je suis plutôt bricoleur et croyez moi...vous le verrez

quand j'aurais fais le tuto , y'a des points de "blocages" qui vont vous faire soit abandonner,soit tout casser !!

pas étonnant qu’après avoir lu des tutos certains, reposent des questions !!

par choc démonté , cet aprem , si j'ai un moment je remonte l'attelage si un moment de libre....

C'est moi qui avait fait le tuto à l'époque :16:

les photos explicatives y étaient ....avant que l'hébergement de ces dernières ne deviennent payant et fasse sauter toutes les photos de tous les tutos de cette "époque"  !!!! 

Sinon pour avoir monter pléthore d'attelages sur des allemandes surtout famille VW c'est la procédure habituelle ....

dépose de la traverse qui est en fait le vrai pare-choc ...le bout de plastique étant là pour faire joli et l'attelage prend la place !!

Sachant que si la voiture est équipée d'origine le montage sera rigoureusement le même 

Impatient de voir ton tuto :16:

marjy   

salut

moi aussi j'en est fait quelques uns ...attelages...mais la ?...je vais de surprises en surprises !!

les boulons de M10 x 100 , qui fixent la traverse ne sont pas livrés avec l'attelage ,ils faut les réutiliser !!...? (voir la notice du lien plus haut)

86fk.jpg

je me dis c'est bizarre,mais bon ,on y vas .....première surprise ,pour démonter la traverse d'origine ,je trouve les boulons....pas "énormément bloqués" !

donc....le premier boulon (le plus a l'arrière n'a pas besoin d'écrous ,il a son écrou d'origine "clipsé" dans le chassis ,mais les deux de devant eux....ont besoin d'un écrou

livré dans le pack de montage.

je bloque manuellement modérément ceux de l'arrière ,puis a 28Nm ....je passe a ceux de l'avant et la donc....boulon d'origine et écrou livré ,blocage a 28Nm...

je repasse aux boulons de l'arrière et je me dit....c'est pas assez,je vais y mettre au moin 50Nm ,mais la...ça semble tourner dans le vide ?....j'arrête

et passe aux boulons avec écrou , je bloque a 50Nm ....ça tourne dans le vide....j'insiste...toujours a 50Nm...un doute , je redémonte ce boulon avant...

après contrôle , le boulon a arracher les filetages de l'écrou !! c'est quoi cette "camelote" du fer a ferrer les ânes sans doute !

je ne peux pas laisser une fixation d'attelage a 28 Nm !!

demain je balance tout ces boulons de M.......et je prends des tiges filetés inox de 10 avec écrous, je serais mieux rassuré !

la gueule de l'écrou après redémontage

6s8c.jpg

Edited by r2d2

marjy ou s'il y'a quelqu’un qui la fait....

attelage presque terminé de monter avec pas mal de "tofs" , juste un détail si j'ose dire , la couleur des fils des veilleuses ?

quelqu’un a ça pour un A6 facelift de 2010 ? sur mes schéma les couleurs de fils veilleuses ne correspondent pas,

clignotant,stop tout est ok, mais les veilleuses ? ...je pourrait trouver...mais histoire de gagner du temps...si quelqu’un a ça ?

je n'ai la voiture que très peux de temps dans la journée.....j'y bosse au coup par coup .

merci

ne cherchez plus, apres tests,j'ai trouvé , attelage terminé !

pas grand monde sur ce forum ? ou alors, ça intéresse personne...

un bon conseil, si quelqu'un passe par la et veut monter un attelage sur A6 Facelift , bon courage !

mais ça ne justifie pas les 800/900 € du concessionnaire pour le montage , a 220€ ,vous avez un RDSO !

1nj3.jpg

Certainement, ce n'est pas donné pour le coût.

Mais, j'ai ça en plus:

DSCN5935M.jpg

DSCN5929.jpg

Je n'ai pas voulu aucun risque sur le câblage...

Edited by jacquouR

tu la fait faire dans un garage je suppose ?

quand a ce qui est livré dans le pack d'attelage , c'est plus que suspect ! écrou en acier...."pourrie" (que j'ai remplacé)

et surtout...des clips pour les branchements, ils ont été directement a la poubelle !

ça ne vaut rien ça, si ce n'est de risquer de couper un fil ou une mauvaise connection !

je comprends pas qu'on utilise encore cette bouse !

h70u.jpg

moi j'ai toujours fait mes connections "soudés" ensuite isoler et un collier pour renforcer le tout ! jamais eu de soucis

caméra de recule ,vidéos installé sur mes anciens véhicules y compris sur ma dernière A6 !

5lk1.jpg

Edited by r2d2

Je ne connais pas cette marque de ton attelage, DGH System (fabricant polonais). Ce qui est monté sur ma voiture, c'est du Westfalia; ça m'étonnerai que l'accastillage (visserie, ...) soit de mauvaise qualité. En plus, j'ai la garantie sur le travail effectué, y compris, celle légale sur le matériel. Westfalia est un sous-traitant du groupe VAG, y compris pour la monte d'origine.

Edited by jacquouR

non, l'attelage c'est du "mastoc" ! je l'avais acheté chez eux aussi pour mon 4x4 et mon ex 508 II .

le soucis c'est les écrous en acier a ferrer les "ânes" !

j'y est mis des écrous 8.8 avec montage des boulons d'origines au frein filet , la je suis plus tranquille .

en plus....les rondelles ,de fixations avant, (en gros....le par chaleur a un trou de 20 mm et les rondelles sont de 40 mm)

ce serais très surprenant que le garage dans lequel t'as fait monter ton attelage

est mis des rondelles "larges" ,en effet elles sont livrés avec l'attelage ,mais il faut "tomber" les deux par chaleur

des pots arrière ,ou....mettre des rondelles plus petites...ce qu'ils ont du faire...plus rapide ! :1:

(je sais ce qu'il se passe dans les...garages ! )

moi j'ai mis les rondelles livrés "tres" larges ...sans "tomber" les par chaleur , grace a une astuce a la Macgiver

Edited by r2d2

Je verrai à la longue si je n'ai pas de soucis. Mais, cette concession met un point d'honneur à faire du bon boulot. Nous sommes plusieurs de la région parisienne à y aller: Olympic Auto. 

Ensuite, je pense que la visserie est du même tenant, écrou nylstop peut être ou pré-imprégné au frein filet et en classe 8.8 évidemment, vu que c'est un équipementier du groupe. Pour les rondelles larges série LL, je te l'accorde, c'est une bonne solution pour la répartition du serrage.

Edited by jacquouR

rondelles de 40mm ,glissées dans des trous de 20mm !.....

he6s.jpg

sans démonter le par chaleur des silencieux arrières

on attache avec un fil de fer la rondelle de 40.

axoa.jpg

on la glisse entre le par chaleur et le chassis (ça se fait tres bien) ,puis on l'ajuste juste sous le boulon ,puiis on coupe le fil avec

une pince coupante et on retire les fils en tirant dessus , apres y'a plus qu'a mettre l'écrou  ,  ...

aos6.jpg

Edited by r2d2

J'essaierai de regarder ça.

Sign in to follow this  
Followers 0