180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 02 Septembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

MX13

[Présentation] MX13

17 posts in this topic

Posted (edited) · Report post

Bonjour à tous :16:

Propriétaire de sportives, je suis en recherche d'un successeur à mon daily actuel (CLK), et je m'oriente vers une A5

Je n'ai pas encore possédé d'Audi, et donc j'ai pas mal de questions...je vais donc lire, en espérant trouver des infos pour m'aider à trouver la belle tant convoitée

merci de votre aide

Edited by jacquouR

Bienvenue parmi nous :185:. Tu trouveras dans la section A5 les informations qui pourront t'aider. Bonne lecture.

Bienvenue sur AAA :41: 

:AAA2:

Merci à tous :16:

je vais initier un sujet sur la section mécanique A5 :91_thumbsup:

Soit le bienvenu sur le forum AAA,

@+

Merci !

Superbe en rouge, ton A5 :D

c'était une S5... :dia:

:12: :1: :1::16:

Petit up

Je pense avoir trouvé une belle A5 :769_heart:

A suivre...

Bienvenue parmi nous :41:

Salut à tous, après moultes péripéties dûs à l'ANTS :21: (et encore plus sur un véhicule importé)

ça y est la bête est immatriculée :91_thumbsup:

3.0 TDI S Line, 1e main, 96.000km, ex véhicule de société, Carnet complet + Car Pass (certif kilométrage)

des options sympa (B&O,...)

par contre, les pneus sont sur la fin, et je souhaiterais changer les jantes 20" (de RS?) pour du plus petit (esthétique et prix des pneus pour un véhicule qui est mon daily)

celles ci sont montées avec des élargisseurs de voie

Possibilité de monter des 18"?? des réf?

Sinon en 19", quelle est sont les cotes exactes (ET,...) des jantes ??

A5.JPG

Tu devrais trouver une étiquette apposée sur le montant central côté conducteur (ou à l'intérieur du couvercle carburant) qui t'indiquera la monte de pneus possible en dimensions. Ensuite, tu devrais trouver sur le net ce qui est recommandé et homologué pour des jantes, la largeur et le diamètre en pouce, surtout l'ET ou le déport est important. Tu peux demander à la concession ce qui est homologué, c'est ce que j'ai fait, en sachant que le nouveau CT sera plus sévère sur ce sujet.

D'après, ce que j'ai trouvé:

• déport ou ET : 29
  • entraxe : 5x112
  • alésage moyeu: 66,5
  • diamètre de jante: 17" jusqu'à 20"
  • largeur jante dépend de la largeur du pneu à monter: exemple, largeur de 8,5 pouces (J8,5) pour 18"

pneus: 

225/50R17 94 Y

245/45R17 95 Y

245/40R18 93 Y

245/40R18 97 Y

255/35R19 96 Y

265/30R20 94 Y

Privilégier un indice de bruit très bas sur les pneus  

• ajouter 3 dB correspond à multiplier l’intensité sonore par deux.
  • retirer 3 dB correspond à diviser l’intensité sonore par deux.

69 dB, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.

Edited by jacquouR

Au Top :91_thumbsup:

Merci pour les infos précises

Les pneus actuels m'ont l'air lessivés (DOT 12/2013) et sont vraiment bruyants

Je vais regarder pour un jeu de jantes d'occasion, et enlever les élargisseurs, jamais très bons au long cours

2 questions encore:

les disques et plaquettes, quand elles seront à remplacer, on reste sur de l'origine, ou de l'amélioré? Brembo, Pagid,...?

le MMI 3G (fin 2008): pour la mise à jour (hors concession, hein :1:), comment procéder, est ce simple?  il faut quel type de carte? SD   et un CD ou DVD?

Tu vas sur mon post, tu auras des réponses à tes questions vu que ta voiture est à un an près comme la mienne avec un MMI Basic.

Pour les disques, quand c'est creusé à 15-20 % par rapport à la cote relevé sur les bords, tu peux les changer sinon tes plaquettes s'useront 2 fois plus vite. En principe, il y a une cote théorique peut-être marquée sur les disques. Pour les plaquettes, je n'ai pas d'avis; j'ai toujours remplacé par de l'origine.

Pour la mise à jour du GPS, je passe par Billeuz.com. Mais, cela dit, il y a des sites qui vendent des mises à jour que tu peux faire toi même.

:01:

Encore merci pour votre accueil :91_thumbsup::16:

Pas d'étiquette (coté conducteur, passager, trappe carburant) pour les jantes...

Si qqu'un a un site avec les réf sur ce qui peut se monter en 18 ou 19" SANS élargisseurs cette fois....

Merci Jacquou pour tes lectures :91_thumbsup:

Edited by MX13