180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 02 Septembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

MX13

Fiabilité V6 3.0 TDI

5 posts in this topic

Bonjour à tous,

dans la foulée de ma présentation, j'initie ce post, qui pourra servir à d'autres, pour recenser des infos sur le V6 3.0 TDI, en vue de l'achat futur d'une A5 d'occasion.

Je précise que je suis déjà propriétaire de sportives (911, BoxsterS,...), et que l'achat d'un TDI en 2018 se justifie par un kilométrage annuel important (30-35.000/an)

Le CLK actuel semble increvable, je le donne à mon fils, d'où ma recherche 

J'ai eu 2 VW, mais je n'ai jamais encore eu d'Audi: la ligne de l'A5 est vraiment désirable, la finition et l'ambiance à bord au top

Je recherche un gros moteur, coupleux, en boite manu uniquement: le 3.0 semble être ce que je recherche....< 120.000km, et < 2010 

Mon garagiste habituel (ex chef d'atelier Sonauto) me dissuade de l'achat d'un E92 330 231Cv (pb d'électronique !? et il a l'air fiable ce moteur ) et de BM en général, et me parle de la fiabilité du V6 3.0 TDI

Par contre, il me dissuade sur les premiers modèles de ce moteur ( ceux commençant par BUN, BUG...j'imagine < 2007 ou 2008?), avec des bielles cassées, il me dit que c'est OK > 2009 (CA...)

Après recherche web, je n'ai rien trouvé à ce sujet: qu'en est il ???  

j'ai lu des soucis de tendeur de chaine au démarrage, mais rien de grave: juste désagréable si j'ai bien compris

Quid  de la fiabilité générale de l'auto, quels sont les soucis recensés?

Vu mes autres véhicules, et mon trajet quotidien boulot (hors autres déplacements, 2 x 40 km par petites départementales sinueuses :776_two_hearts:), on m'a conseillé une finition S Line: outre le chassis rabaissé, et un meilleur soutien des sièges, quels sont les autres caractéristiques intéressantes (et éventuellements d'autres options intéressantes)

Merci de vos réponses :91_thumbsup:

Tu as aussi, un peu moins puissant et moins gourmand en carburant, le 2.7 TDI, la version 190 CV produite jusqu'à 2012. Pour ma part, j'ai 132000 kms aujourd'hui, très fiable (confirmé par un responsable d'atelier de ma concession).

Il Faut un pack extérieur Sline également. 

Une finition Sline ne l'inclus pas toujours. 

Et regarde que tu as Bien les rétros rabattables. Une mesquinerie que notre constructeur préféré oublie parfois de mettre. Et tant qu'à faire qu'ils sont équipés du détecteur d'angle mort. :1: 

Tu peux trouver de très belles config comme des versions sous équipées. Faut chercher partout. Bon courage. :41: 

Mon choix : 3.0 TDI 245.  Quattro. Sportback. 

Tu as les mots clés :1: 

2,7 ou 3l sont globalement fiables. Certains ont eu des soucis de vannes egr  ou de tubulures d admission mais ce n'est pas une généralité. De même les injecteurs ont pu lâcher sur les premiers modèles mais ils'agit de cas relativement isolés. 

Après tout dépend de l entretien et du type de parcours effectué par la voiture, perso j ai revendu mon 2,7 tdi après 170 000km avec zéro soucis.....

Concernant la finition sline cela oblige à avoir un châssis sport qui est raide après chacun aime cela ou pas. Il faut surveiller aussi la vidange de boîte car important si véhicule kilometré 

OK merci de vos premières réponses :16:

Pas de soucis de casse visiblement recensés, on dirait !?!

Je n'exclus pas le 2.7 non plus

EGR, FAP,...c'est malheureusement commun, surtout en conduite urbaine :12:

Le listing des options est sur l'étiquette du carnet, je crois, de même que le code moteur

y a t il un site qui permet de voir les millésimes et les codes moteurs?