180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 02 Septembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

jis

Soucis codage vcds

3 posts in this topic

Bonjour,

Il y a un moment de cela j'avais donné pas mal d'information sur des modifs vagcom possible sur A3 / TT et A5 afin d'agrémenter votre forum...
Maintenant j'ai besoin d'aide ! J'espère vraiment un petit coup de pouce parce que la je seche et pas envie de faire de bétise...

J'ai acheté une valise vcds FRM 17.8.00 afin  de faire une modif retro rabatable sur audi A1 de 2014
Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé cette valise vcds et une petite nouveauté est apparue qui a mon avis fait que ca MERDE !

J'explique :
Je suis allé dans le calculateur portière conducteur 42 / codage 7 / Assitant long codage
J'ai sauvegardé mon codage initial avant de faire ma manip (la base quoi)
Mon codage de série est : 011E12201C00000000 (voir PJ)
Le nouveau codage que j'ai mis pour ma modif : 011E12205C00000000

Lors de la validation de mon codage, il est apparue une fenêtre qui me demander ceci : 

Calculateur semble vierge, des numéros d'atelier/importateur/matériel sont sans doute nécessaire (voir PJ):

Cliquez oui pour que vcds utilise les valeurs par défauts 12345/123/12345
Cliquez non pour que vcds essai les valeurs actuelles présente dans le calculateur
Cliquez annuler pour revenir et éditer manuellement

J'ai cliqué OUI
Maintenant le codage enregistré est le 1E12201C0000000000 sans que je puisse le modifier ! (voir PJ)
J'ai beau rentré de manière manuelle le codage d'origine ou celui modifié, il m'indique a chaque fois que le codage est accepté mais lorsque je consulte mon calculateur il revient toujours au codage 1E12201C0000000000

A mon avis je pense que je n'aurais pas du cliquer OUI mais plutôt NON
Car quand je regarde celui de la porte passager (voir PJ) dans les cases numéro importateur c'est indiqué 000 et matériel 00000 alors que celui de la porte conducteur "modifié" indique une série de chiffre 123 / 12345
Qu'en pensez vous ?
Si ça vient de là, comment puis je faire pour revenir en arrière ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !

conducpass.PNG

conducteur.PNG

passager.PNG

retro.PNG

Ha oui tu aurais du cliquer sur non .... tu as laisser une trace comme si tu etais un atelier ...

Alors là ... je suis bien triste pour toi

Si le codage d'origine ne repasse meme pas en "manuel", un passage chez Audi pour réinitialisation réglerai peut être le problème ? (quand on sait qu'à chaque MAJ, les codes ajoutés sautent)