180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 04 Novembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

marjy

les defauts de l'A6 4F

44 posts in this topic

un petit post pour relater les différents défauts de notre chère audi !!
car elle en a .....
ce ne sont que des appréciations personnelles et je vous invite à  me corriger ou à  en rajouter!!

1/ allumage des codes beaucoup trop tôt en soirée
2/ impossibilité d'éteindre les codes en roulant (possible qu'à  l'arrêt !!)
3/ la plage de réglage sonore du MMI n'est pas assez précise ,
j'entends par là  qu'entre la position mute et le plus bas il n y a pas assez de réglage !!
4/ le bruit récurrent du cache bagage ..
5/ les éclaboussures sur l'intérieur lors de l'ouverture du hayon sur l' AVANT en cas de pluie .

marjy

Bonjour à  tous :41:

Moi j'ai eu un changement de serrure porte Avant Droite. (réalisé par notre ami MALCOMGSI (Fred) :52:)
et le niveau du liquide de direction assistée qui était descendu en dessous du mini, j'ai refait le niveau, controlé depuis et il n'y a pas de fuite, bizarre!
Puis aussi le changement de batterie.

Voilà  c'est tout depuis l'achat en 12/2006.

pour en rajouter un
1/défaut du transmetteur pour l'indication de la jauge du réservoir de carburant
éric :41:

+1 avec marjy
+1 avec Eric

- Peinture trop fragile sur les boutons des vitres électriques
- gros PB sur le tuyau de lave-glaces arrière (défaut de conception)
- peinture, en général, trop fragile

ben mince, je n'avais jamais remarqué que les codes ne s'éteignaient pas en roulant? :5:
Par contre mon cache bagage ne bronche pas d'un poil!!!

J'ajoute le manque de protection des portes latérales ainsi qu'un GROS problème de fiabilité de l'électronique.

Vous êtes poisseux les gars, ma caisse a 5 ans dans 2 mois et pas un seul soucis !!!

on ne parle pas seulement de fiabilité mais aussi de défauts !!!

marjy

c'est bien ce que je dis Marjy!!!!

Perso, je n'ai jamais eu autant de problèmes sur une voiture!!! J'ai même pensé à  la revendre alors que je ne l'ai que depuis un an!!! :25:
Heureusement une bonne partie a été prise en charge!

Pour avoir eu une A6 4F pendant presque 04 ans, je dirais que la version S line avec châssis rabaissé -30 mm est assez inconfortable lorsque montée en 20 pouces.

Bonjour,

J'ajoute:
- roulement avant,
- capteur de radar de recul arrière.

Gasy

je ne sais pas s'il y en a d'autres, achetée neuve, je sors du garage fait quelques mètres, la boite était HS (bruits de roulements ) changement de bt sous garantie !!

Zinzin tu parles d'une A6 ( quel modèle) ou de ton A5?

Notez que vous ne parlez pas tous de la même chose :
- Marjy parle de défauts de conception, de désagrément commun à  toutes les A6-4F (C6) sauf peut-être le cache bagage qui ne fait pas un bruit sur la mienne mais peut-être cela a été corrigé sur ma version.
- Les autres parlent de problème de fiabilité qui peuvent ou pas venir d'erreur de conception

J'ajouterai un petit problème sur la mienne que je ne saurais pas classer dans l'une de ces deux rubriques : les caches de lave-phare qui de temps en temps se coincent (le téton ne reste pas en face du trou !) et restent ainsi partiellement ouverts.

Sinon, j'ai pas trop bien compris s'il y a une position spéciale des essuie-glaces pour changer les balais car en position repos, c'est pas top ... On ne peut quasiment pas les soulever pour déclipser la lame sous peine d'abimer la peinture du capot.

@azerty,

dans le mmi tu as une position te permettant de mettre tes essuies glaces, au milieu du parebrise,plus facile pour effectuer le remplacement

[quote name='babas' timestamp='1295169039' post='67349']
Zinzin tu parles d'une A6 ( quel modèle) ou de ton A5?
[/quote]

Excuse, je n'ai pas spécifié !:27:

Je parle de mon ancienne A6 2005 S-Line 2.7 TDI BT manuelle !

[url="http://img96.imageshack.us/i/zinzina6hj11.jpg/"][img]http://img96.imageshack.us/img96/3589/zinzina6hj11.jpg[/img][/url] Edited by Zinzin

[quote name='Azerty63' timestamp='1295170041' post='67354']
Notez que vous ne parlez pas tous de la même chose :
- Marjy parle de défauts de conception, de désagrément commun à  toutes les A6-4F (C6) sauf peut-être le cache bagage qui ne fait pas un bruit sur la mienne mais peut-être cela a été corrigé sur ma version.
- Les autres parlent de problème de fiabilité qui peuvent ou pas venir d'erreur de conception[/quote]

merci de le rappeler azerty !!!

[quote]J'ajouterai un petit problème sur la mienne que je ne saurais pas classer dans l'une de ces deux rubriques : les caches de lave-phare qui de temps en temps se coincent (le téton ne reste pas en face du trou !) et restent ainsi partiellement ouverts.

Sinon, j'ai pas trop bien compris s'il y a une position spéciale des essuie-glaces pour changer les balais car en position repos, c'est pas top ... On ne peut quasiment pas les soulever pour déclipser la lame sous peine d'abimer la peinture du capot.[/quote]

tu m'étonnes beaucoup là  azerty !!
tu as une position maintenance dans le menu CAR pour mettre les essuis-glace en position médiane
pour effectuer le changement!!

marjy :16:

Certains problèmes de fiabilité peuvent tout de même être considérés comme des défauts!! Je prends l'exemple du tuyau lave glace sur les "Avant"

c'est clair!!

marjy

Cable faisceau du moteur de frein a main arriere court, ils ont tendance a casser manque de longueur. :12:

Posted (edited) · Report post

J'ajoute sur la facelift :

- Grincement du cuir de l'accoudoir
- Bruit (genre vis mal serrée) au niveau de la portière avant côté passager
- Bluetooth pas toujours fiable (problème de connexion) Edited by ONG RS4

Sinon un truc agaçant !!!
les ouverture de porte avec ce système de retenu a rouleau et lame ressort !!! :12:
j'ai vu que l'A6 c7 cela changeait !! tant mieux!!!

marjy

pour eteindre les phares, ce n'est pas du à  une temporisation ?

Sur mon A8 equipée de feux auto lorsqu'ils sont allumés en position auto et que je met le commodo en position "0" ils restent allumés, ils finissent par s'eteindre au bout de plusieurs seconde 5s ou plus par là  je crois

info intéressante aviator !!
as tu le codage du boitier ?( short coding)
car sur A6 cela ne se coupe qu'une passer sous 10/20 km/h..

marjy