180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Commandes par ici ! :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 03 Juin 2018 :20: Bientôt disponible ...

• [En préparation] Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Infos ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°45 : "Votre Audi lors d'une sortie/rasso AAA" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

Azerty63

Problème de frein de parking

37 posts in this topic

Hello,

Je suis actuellement en déplacement et ai laissé l'A6 à  mon épouse.
Et voilà  qu'elle se retrouve bloquée car le frein de parking refuse de se dé-serrer.
En insistant sur la pédale de frein elle a finalement pu le libérer mais il y a une indication d'erreur au tableau de bord ...
En attendant que je rentre chez moi pour regarder cela et passer en concession, avez vous des idées ou suggestions ?

O๠la! si il s'est finalement dé-serré c'est soit un cable au niveau des freins arrières ou l'interrupteur du frein à  main qui déconne. Il faudrait un passage à  la valise.
Désolé Yvon, je ne sais pas quoi te répondre de plus.

Nouveau blocage hier soir ...
Heureusement, en insistant, cela a fini par se débloquer.

Voici les messages apparaissent à  l'ODB :

[img]http://img141.imageshack.us/img141/8636/dsc02094o.jpg[/img]
[img]http://img862.imageshack.us/img862/3549/dsc02095p.jpg[/img]
[IMG]http://img830.imageshack.us/img830/5220/dsc02097t.jpg[/IMG]

Il va falloir aller faire un tour à  la concession pour corriger cela...

Un problème de grippage des moteurs électriques peut être?

Passage en concession mardi prochain. A suivre ...

Résultat : oxydation de la fiche de connexion faisceau ARD. Pièce + MO estimé à  250E.
J'ai demandé une prise en charge (surement partielle mais bon) car de l'oxydation sur un véhicule de 2,5 ans, je trouve cela un poil rapide.
J'attends le retour de l'atelier ...

S'ils ne font pas d'effort, je crois que je roulerai sans rien faire sauf éventuellement vérifier l'oxydation de tps en tps et pulvériser un peu d'anti humidité.

Tu peux pas la changer toi même cette fiche?
J'ai déjà  vu quelqu'un qui lui, avait des fils coupés en partie, il a tout coupé et rebranché à  sa manière mais solidement et correctement, plus de soucis et 5 euros de frais!

C'est tentant effectivement surtout que le connecteur en question est facilement accessible puisque derrière la jante. J'attends de voir ce que me propose Audi avant d'intervenir moi-même éventuellement.

Une simple oxydation!!!! Perso je réglerais ça moi_même!! Un peu de "Nettoyant contact" sur la fiche et normalement plus de problème.

Salut, j'ai eu le meme probleme se mois-ci et c reparer, faisceau de cable oxyder, ils peuvent te changer la fiche (pas conseiller pcq sa peut revenir, soit remplacer le cable, il fait 1m. Deplus se qui m'etonne le cable coute 57€ et audi calcul +/- 1h de main d'oeuvre. Moi j'en ai profiter pour changer les disques et plaquettes, en total j'ai payer 490€

Mais elle n'est pas protégée cette fiche??

Très belle ton A6 Avant Azerty63, content de vous retrouver ici.

Quand est-il de ton problème de fiche du frein à  main??

Hello,

Depuis que Audi a nettoyé la prise, le frein marche parfaitement.
Je ne regrette donc pas du tout de ne pas avoir fait la réparation !

C'est donc juste un problème de contact!

Salut Azerty63, Il ton uniquement nettoyé la fiche, et le câble changer ou pas?

@ ysham : juste un nettoyage.

Après plusieurs mois sans problème, en utilisant toutefois le frein électrique que lorsque la voiture n'était pas sur du plat, de nouveau le problème hier :12:
Heureusement j'étais chez moi :10:

Démontage de la prise (merci les photos trouvé sur le forum pour comprendre comment elle s'ouvrait) de laquelle tombe une sorte de poussière (rouille ?).
Une bonne dose de produit chasse humidité et le défaut à  disparu et cela remarche normalement.
Je vais donc garder à  porter de main ce produit au cas ou cela se reproduirait en pleine campagne !

y'a pas moyen d'isoler cette fiche? Avec du rétractable par exemple.

C'est sans doute faisable. Ce qui est étrange c'est que la prise une fois fermée semble relativement étanche.
Je vais déjà  voir sur avec une bonne dose de chasse humidité, cela tient.

J'ai encore se problème de frein de parkin!!! Elle était rentre chez audi au mois de Juin, ils avaient changer le faisceau et la je sais pas se que c'est, peut être l'autre faisceau? Par contre cet fois-ci, elle est reste bloque, pas moyen de le débloquer, elle est reparti avec l'assistance, j'attend lundi... sa m'énerve [img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/21.gif[/img]

Salut tout le monde, voila j'ai attendu le coup de fil de la concession toute la journée, ne m'ayant pas appeler j'ai dit je vais passer un coup de fil fin d'après midi , ils avaient perdu mon numéro, mdr magnifique excuse à  5franc, alors ils ont brancher la valise, supprimer le code de défaut c'est pas réapparu, vous savez qu'elle était le code de défaut? C'était "on sait pas", faut revenir au garage quand elle revient ou on peut changer la pompe demain, magnifique diagnostique, pourtant c'est une concession Audi, mais je reste zen malgré que je trouve sa aberrant, ils vont réessayer demain de trouver la panne. Sacré panne, pour moi elle s'appelle on a pas encore vraiment regarder, fin de journée on l'a supprimer vite fait comme sa elle nous sort des pattes puis si vous voulez vraiment nous donner de l'argent on vous change la pompe, c'est du n'importe quoi, vous pensez que certain accepterait de faire changer une pompe avec des motifs pareil?

La pompe ?? mais quelle pompe ??
le frein à  main est électrique avec des actionneurs électriques dans les étriers arrières !!
d'ou cette fiche de raccordement

marjy

Bein c sa le problème, y a pas de pompe. J'ai eu le chef d'atelier, il m'a dit que le responsable après vente c'était trompé (pour moi c 'est un incompétent), qu'ils n'avaient pas su cerner d'ou venait le problème, que le mieu était de revenir quand la panne était persistante. Total du coût 126€ que je dois payer sans pour autant savoir d'o๠est venu la panne, x-fils quoi... Qu'ils n'ont pas trouvé la panne je dit rien, qu'il me reste repartir comme sa je trouve sa moyen mais que je dois payer 126€ je trouve sa aberrant d'autant plus que le changement de faisceau je l'avait payé 120€... sa me révolte, imaginez se que l'on paye, se que sa coute à  audi assistance de me payer une voiture de remplacement 5jour, de payer le dépanneur etc pour avoir 0 diagnostique... Elle repart à  l'entretien le 8 novembre, après je change de concession[img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/21.gif[/img]

tiens, ça me rappelle quelque chose ton histoire : "paye et on verra ensuite ..."

lamentable !

J'ai acheté une Audi A6 Avant 2.7 TDI chez Jean Lain, concession de Pontcharra en 2008.
Depuis, nombreux problèmes (infiltration d'eau dans le hayon, blocage du hayon suite au gel , vitres bloquées, bruits de mobilier"¦) le plus grave intervenu cet été:

- Frein à  main automatique bloqué. Nécessité de couper / redémarrer le moteur à  plusieurs reprises. Problème apparu en juillet, à  120K km environ, véhicule de 2005.
- Révision des 120K km chez Jean Lain Chambéry en août: 775 euros déboursés mais, comme stipulé sur la facture: "RAS POUR PROB. FREIN A MAINS" Malgré les détails donnés, rien de rien.
- Fin août: ma femme manque de perdre le contrôle de l'A6 avec les 2 enfants à  bord: plus de freins!!! Elle parvient à  s'arrêter mais pas à  repartir, frein à  main complètement bloqué.

S'ensuit le remorquage du véhicule, la prise en charge par Audi puis le verdict:

- Remplacement des étriers, disques & plaquettes de frein, cablage..... sans compter la facturation "essai après travaux" le tout pour la modique somme de 1372,82 EUROS!!!!!<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">-> Autant vous dire que l'essai AVANT travaux, lors de la révision, m'aurait épargné une douloureuse aussi douloureuse....

Jean Lain a évidemment refusé de prendre en charge la réparation, même partielle, et le responsable a botté en touche sur la responsabilité de ses équipes concernant le diagnostic erroné lors de la révision, le fameux: "RAS POUR PROB. FREIN A MAINS" qui apparait noir sur blanc sur ma facture de révision....

Que nenni, je contacte Audi France qui me propose une étude (!?!?). Eléments demandés: Numéro de chassis & kilométrage.
L'étude sera très courte avec une réponse laconique du style "compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule, Audi France ne vous apportera aucune prise en charge même partielle".

SUPER ETUDE!!! ILS NE SE SONT MEME PAS POSE LA QUESTION QUI FACHE: UN FREIN A MAINS ELECTRIQUE N'EST IL PAS CENSE DURER POUR LA VIE DU VEHICULE? 1300000km pour une A6 2.7 TDI c'est trop pour un frein à  mains? Je suis sûr que les acheteurs potentiels apprécieront!

Y A T IL D'AUTRES PERSONNES AYANT CONNU LES MEMES MESAVENTURES???