180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 04 Novembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

Chamble

Vidange de pont sur quattro

7 posts in this topic

Bonjour,

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai bien fait la vidange de boite tiptro préconisé par ma concession tous les 60000 mais quid de la vidange du pont arrière sur les quattro? La concession me répond que ce n'est pas la peine mais j'ai un doute.

A ma connaissance, cela ne se fait pas mais mieux vaut attendre la confirmation d'un "pro" de la mécanique :16:

Ben, même à  la concession près de chez moi, ils ne le préconisent pas alors qu'ils sont les premiers a préconiser la vidange de boite tiptro!!

Perso j'ai fait la vidange du pont arrière car j'avais une fuite au niveau du joint.
Mais le gars m'a dit que c'était rare de le faire, et que la vidange n'était nécessaire !

Bon, ben ça confirme ce que m'a dit le mécano. Pas de vidange sauf en cas de problème.

Je reprends ce topic, pour vous contredire, les gars, sur l'utilité de vidanger le pont AR.
Comme tout système d'engrenage, qui induit une usure de ses composants, un pont se vidange au même titre qu'une boîte ou un moteur.:10:/>
Pour exemple, quand j'ai vidangé tout récemment les pont AV et AR et le Torsen de mon A6, j'ai comparé l'huile neuve et l'ancienne : impressionnant, tellement c'était noir et plein de dépôts !!! :49:/>
Alors je me suis rassuré, maintenant mes ponts tournent dans une huile propre, l'usure en est d'autant diminuée.
Et puis pour 22,50€ le litre, sachant que chaque pont contient 1 litre, ça ne coûte guère plus cher qu'une poignée de pistaches ! :16:/>

+1 avec philicap, ce n'est pas grand chose à  faire et c'est tout benef pour nos belles...;-)