180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 04 Novembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

pti_vins

Quelle huile choisir ?

7 posts in this topic

Posted (edited) · Report post

[color="#282828"][font="helvetica, arial, sans-serif"][size="4"]Bonjour a tous, [/size][/font][/color]
[color="#282828"][font="helvetica, arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#282828"][font="helvetica, arial, sans-serif"][size="4"]Après un C.T passé y'a peu de temps il semblerais que j'aurais un manque d'huile, il faudrait que j'en rajoute un peu.[/size][/font][/color]
[color="#282828"][font="helvetica, arial, sans-serif"][size="4"]Donc j'ai plusieurs question:[/size][/font][/color]
[color="#282828"][font="helvetica, arial, sans-serif"][size="4"]_Quelle huile choisir ?[/size][/font][/color]
[color="#282828"][font="helvetica, arial, sans-serif"][size="4"]_Faire le pleins ?[/size][/font][/color]
_[size="4"][color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]Vidanger pour en remettre ? [/font][/color][/size]
[color="#282828"][font="helvetica, arial, sans-serif"][size="4"]Merci d'avance. [/size][/font][/color] Edited by pti_vins

1er toutes les voitures consomment de l'huile (selon le moteur, le kilométrage et le type de parcours)

2e si il en manque, tu ne doit pas être au mini sinon ton voyant t'aurais alerté !

3e si ton kilométrage est proche de la prochaine révision et que c'est toi qui la fait, vidange tout, sinon fait l'inverse,
refaire le niveau d'huile avec de lui neuve dans un bloc qui a de l'huile déjà  kilométré n'ait pas une erreur, c'est même indiqué dans les carnets constructeur de même que le grade de l'huile a utiliser !

C'est vrai que je n'ais pas le voyant qui c'est allumé.

Ils ont vérifier le niveau alors que la voiture étais chaude, est ce que ça joue sur le niveau ?

Voici une photo d'une jauge, en cerclé de rouge le niveau au moment du leur vérif, j'en ferais une de la mienne demain matin.
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5803/jaugehuile.jpg[/img]

Quelle huile dois je prendre pour mon TDI 75 3 cylindres ? et quel quantité mettre ?

la quantité et le grade de l'huile est inscrit sur ton carnet (a la fin je crois)

et oui le niveau de l'huile ne ce vérifie jamais a chaud car il n'est pas juste
véhicule froid au pti matin (par ex) et a plat

Je ferais une petite vérif de tout ça très vite.

Posted (edited) · Report post

[quote name='pardal' timestamp='1340792777' post='137965']
et oui le niveau de l'huile ne ce vérifie jamais a chaud car il n'est pas juste
véhicule froid au pti matin (par ex) et a plat
[/quote]

c'est là  qu'on voit qu'on est de l'ancienne génération !:1:

aujourd'hui, la quasi totalité des véhicules demandent un niveau d'huile à  chaud, de mémoire, plus de 60°C. Edited by asap

Mon niveau d'huile est effectivement trop bas (légèrement plus haut que pendant le C.T.).

Je vais dons prendre la même huile qui figure sur ma dernière vidange (faite il y a 10 000km a peu près), j'ai regardé sur la feuille d'entretiens.
Voici la l'huile que je vais remplacer: SLX Professional Longtec VW longlife II 0W-30 (avec les normes nommé dans le livret).