180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 04 Novembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

Raph'

[Informations] A1 S line, jantes.

18 posts in this topic

Bonsoir,

Je souhaite faire l'acquisition d'une A1 modèle S line 1.2 TFSI.

Je voudrais en option les jantes "C2K" ( 225/35 R18 87W).

Mes questions ... Avec cette finition sont t'elles appropriées (chassis) ?

Existe t'il une influence par rapport à  la motorisation 86ch (Consommation, manque de reprise etc ...) ?

J'ai lu qu'il pouvait y avoir une usure du chassis avec un tel diametre ... Est ce vrai ?

Par avance, merci.

Bonsoir et encore bienvenue !

Le 18" et le chassis Sline, c'est sur ç'est pas le plus confortable si tu te balade sur des routes mauvaises...
En ce qui concerne la puissance, Gali est plus en mesure de t'en parler, elle à  le même moteur... Je pense pas que ce soit un foudre de guerre mais pour faire de la ville c'est parfais et les conso doivent être correctes. Après tout dépend de ta conduite aussi!

Jamais entendu parler de problème d'usure sur le châssis avec du 18" . Oubli pas c'est du Audi => Deutch Quality :16:

Les Aaamis c'est à  vous!!!!

:41:

[font="Comic Sans MS"]Peu probable que ce soit le chassis qui s'use... Je pense plutôt aux périphériques qui peuvent éventuellement avoir des soucis dans le futur comme les biellettes, etc...

Juste comme exemple, Re***lt avait eu de gros problème avec la laguna 2 avec la monte des jantes de 18 pouces... mais bon c'est pas Audi non plus !

Quand Gali passe par là , elle te donnera des infos.

@+

[/font]

:41:

Est ce que tu prends le chassis sport sline ou juste le standard ?

Moi j'ai le chassis standard s line et il offre une bonne tenue de route et un bon comportement sportif .

Mes jantes sont en 17 pouces et je trouve que l'on ressent pas mal les défauts des routes dégradées . Ce qui n'est pas très agréable , ni confortable... alors avec des jantes de 18 pouces et un chassis sport [img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/15.gif[/img]

Apres pour tes questions , je ne sais pas ....[img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/11.gif[/img]

Pour la puissance du moteur , c'est pas une bombe forcément , mais le moteur est vif et coupleux (même si certains peuvent dire le contraire [img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/1.gif[/img]) Je trouve que pour un 86 ch elle se défend bien !
La boite est bien étagée, la direction est ferme et agréable. Très bon comportement dans les virages ou tu vires à  plat même avec de la vitesse . Je préfère la mienne à  l'A3 pour ça [img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/1.gif[/img]
Ma conso est autour de 6.7 l, je descends peu en dessous car je fais de petits parcours quotidiens pour le travail.

As tu eu l'occasion d'essayer cette motorisation en concession ? Edited by galijo

Bon je mets mon grain de sel aussi, mais pour dire la même chose que Gali car on a la même configuration : même motorisation, même jantes, même chassis !!

Et j'aime bien sa reprise et sa tenue de route même si actuellement je suis en monte hiver en pneus de 15" et que l'amorti est mieux sur les pneus, je trouve le "toucher" de route moins mordant !!

Tiens nous informés !

Au passage, elle est à  vendre pour le mois de mai ... moi je dis ça, je dis rien ...

Tu as raison :15: :16:

Moi aussi :15:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ma conduite est très souple , respect des temps de chauffe, aucun sur régime, virages négociés correctement etc ... ( ma voiture actuelle a 33400 kms >> pneus d'origine (6 ans), le train à  l'avant est à  la moitié ^^ )

Je ne souhaite pas prendre le chassis sport S line ... Ce que je veux, c'est de ne pas aller à  l'encontre des données constructeurs qui engendrerait une usure prématurée de certaines pièces ... Je pense que si Audi propose ces jantes c'est quelles n'engendrent pas de problème particulier mais bon, sait ton jamais ...

Merci.

Au pire demande leur en concession :16:

[font="Comic Sans MS"]Surtout pas Mag... L'occasion serait trop belle pour eux pour essayer de vendre une option dont le client n'a pas forcément besoin ni envie...

Au vu de ce Raph écrit, je pense que le chassis standart serait un très bon compromis avec des jantes de 18 pouces...

@+[/font]

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Il est vrai qu'avec ma conduite et la grande attention que je porte à  mes véhicules, il y a une faible chance pour qu'il y est une usure quelconque ...

Je fais essentiellement que de la ville, j'évite toutes les imperfections des routes, les dos d'anes à  très faible allure etc ...

T'as pas de routes pourries par chez toi ? Trop de la chance :1:

Quels options souhaitent tu prendre pour ta future A1 ?

Gali arrête de prendre des renseignements histoire de voir si il veut exactement la même que ta belle!!! [img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/64.gif[/img]

Raph' a déjà  dit qu'il voulait une neuve :16:

Si j'ai des routes pourries et des rues entières en pavés ... Mais bon ... Je vais voir, il y a aussi le prix de la réparation ou le changement d'un 18' ...

Je compte déjà  prendre l'accoudoir central avant qui n'est pas de série et je trouve ça exagere ... [img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/2.gif[/img]/> Edited by Raph'

Si tu roule autant qu'avec ton actuelle, tu ne devrais pas changer de pneus tout de suite :16:
Mais c'est sur qu'un train de 18" ça pique!

J'ai demandé tout à  l'heure au vendeur l'option des jantes en 18 pouces sur le chassis S line ... Résultat, pour ce modèle de jantes il faut absolument le chassis super sport ... En usine ils ne sortent pas de chassis S line avec une monte de 18 ... C'est uniquement en concession qu'ils montent les 18 pour plus de 1000 euros ... Donc, je vais rester sur les 17 ' ... Edited by Raph'