180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 02 Septembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

geraldo31

remplacement disques et plaquettes

8 posts in this topic

bonjour,

pour le remplacement des disques et plaquettes faut il impérativement la valise ?

pour actionner le piston

ou il est possible de tout faire manuellement ?

si cela n'est pas réalisable sans valise quel choix ai-je ?

cdt

Salut,

Alors sur ma S6 (C6/4F) pas de soucis, j'ai le frein à  main électrique mais pas automatique -> repousse piston normal ok.

Posted (edited) · Report post

certains ont utilisés une batterie pour écarter électriquement les mâchoires mais bon, à  voir.... Edited by yoyovento

[font="Comic Sans MS"]Il me semble qu'il fallait obligatoirement le VAG-Com afin de repousser les pistons.

Si Yoyovento y arrive sans le vag-com, c'est que ça doit être faisable

@+
[/font]

Posted (edited) · Report post

dans mon cas oui (sans le frein automatique) aprés je ne sais pas quelle est ta configuration exacte... Edited by yoyovento

hum ok

yoyo le suisse...

une différence entre frein de park éléctrique et le frein automatique ?

Est ce que lorsque tu stoppes ta voiture le frein à  main se tire ? Entends tu les moteurs se mettrent en route ? Ou est ce que ca se met en route seulement lorsque tu tires sur le bouton (à  gauche du levier) ?

seulement quand je tire le bouton là  oui on entend bien les moteurs