DoCh

Consommation d'huile 105 CV diesel...

16 posts in this topic

Bonjour,
Sur une Sportback 2007, 105CV diesel, de 70 000 km, usage doux, 70% ville, quelle consommation d'huile doit-on constater?
Je viens de faire un appoint à  76 000 km, après une révision par Audi à  70 000 km.
Lampe du tableau de bord allumée, niveau à  mi-hauteur de la jauge, ajout de 0,6 litre (pour 6 000 km).

Est-ce normal?
Je trouve que c'est déjà  beaucoup, mais je n'ai guère l'expérience des moteurs diesel.

Merci pour vos avis.
Dominique.

Rien d exceptionnel. Ce qui devient grave c est quand tu arrives à  1 l au 1000km !

Merci pour ton avis, Babas.

Avant j'ai eu une Mercédes 230 E qui n'a commencé à  consommer de l'huile qu'à  200 000 km...
D.

Posted (edited) · Report post

salut à  tous,

Me concernant j'ai acheté une A3 sportback s line de 2006 (2l tdi 140cv) qui avait 94.000 kms. Pendant les 10.000 premiers kms tout ok, sauf effectivement consommation d'huile avec l'obligation de refaire un appoint 2 à  3 fois entre chaque vidange...(j'avoue ne jamais avoir eu ce problème avec d'autre marque) puis ensuite ça a été l'enchainement : entre 110.000 et 140.000 kms changement du volant moteur puis du double embrayage, changement du turbo qui a lâché, changement de toutes les rotules de direction, changement de la distribution (ça encore c'est normal, prévu dans l'entretien à  120.000 kms je crois) et hier soir pour couronner le tout fumée bleu à  la sortie de l'échappement, ça sent méchamment le brûlé.....J'attends Lundi pour la ramener à  nouveau chez Audi. Je précise que je conduis sans excès, que je prends soin de mes voitures. Je commence à  en avoir ras le bol !! cette voiture me coute une fortune.

Super déçu et peut être un peu dingue puisque je viens de commander une S3 Berline neuve. Si pb avec celle-ci aussi, j'arrête la marque définitivement et reviens vers mes premiers amours B...W. Edited by NICKO8898

Pas de bol, Nicko!
Curieux, quand même toutes ces pannes! Compteur trafiqué et kilométrage plus important?

J'ai appris aussi qu'on pouvait avoir des ennuis avec le volant moteur. Incroyable qu'un truc comme ça soit devenu compliqué (damper) et du coup, fragile.
Autrefois, on aurait dit "panne de volant moteur" et tout le monde aurait éclaté de rire!

Il y a peut-être là  aussi un peu d'obsolescence programmée...

Moi qui roule dans ma 9é décennie, je comptais garder cette auto jusqu'à ... la fin. Ce ne sera peut-être pas évident.

Plus rien ne va mon pov' mossieu.
D.

J'ai pensé aussi au kilométrage, c'est une première main avec carnet d'entretien Audi et factures. Bon voilà , le kilométrage je n'ai pas fait vérifier et puis il semblerai que je ne sois pas le seul à  qui ces problèmes arrivent. Bref, peut-être pas un bon numéro non plus..:15:/>

Dommage de voir nos espérances déçues... Encore!

Je me souviens d'un article de André Costa sur l'Auto Journal, dans les années 50, au cours desquelles on ne pouvait trouver aucune voiture fiable. Le titre était quelque chose comme: "Je ne veux plus dépenser pour mes voitures, alors j'ai acheté une Rolls Royce".

Factures à  l'appui, il montrait que ce n'était pas faux, et qu'on s'en sortait bien avec une Rolls (d'occasion, cependant). Je crois qu'il parlait d'une Rolls achetée pour le même prix qu'une DS neuve. Disons 35 ou 40 000 € aujourd'hui.

Mais mon garage est trop petit. Comme l'est mon avenir.[img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/51.gif[/img]

D.

Posted (edited) · Report post

Les Audi restent de jolies voitures (parmi les plus belles selon moi) et l'obsolescence programmée n'est pas vraiment l'image que l'on a des voitures allemandes en général.

Il est vrai que ces petits moteurs associés aux TURBOS m'ont toujours laissé un peu perplexe.. mais ces voitures sont vraiment top classes non ? Edited by NICKO8898

Pour ma part mon A4 2.0 tdi consomme 1l pour - de 4000Km. Pour Audi rien d'anormale [img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/17.gif[/img].
Se qui l'est moins, c'est l'huile que je retrouve dans le joint anti-débordement autour du bouchon de remplissage [img]http://forum.audiaddicted.fr/public/style_emoticons/default/37.gif[/img].
il faudrait que je remplace le bouchon et voir si je retrouve toujours de l'huile à  cette endroit.
car ma conso pourrait venir de la (évaporation).

Abt, elle a combien de km dans les roues ton auto?

La V8 de 4,2 litres doit être bien agréable à  piloter... J'ai eu l'occasion de conduire une Chevrolet Corvette de cette puissance, et c'était bien.
D.

P.S.- J'ai une autre question, pour laquelle j'ouvre un autre post (bruits de chocs lors du démarrage du moteur).

Je les acheté a 100000km et elle conssomais déjà  et je suis sur qu'elle conssomais déjà  bien avant .
Concernant le S+, oui le moteur est très agréable.

bonjour à tous, possédant une a4 b8 3l, j'ai roulé pendant un an en faisant 22500 km et le niveau d'huile toujours au maximum, je fais une vidange par an, je l'envoi donc  pour faire une vidange et là au bout de 8000 km je vois sur mon MMi que le niveau d'huile à baissé de 1/4, aucune fuite d'huile, bizarre, à ce jour elle à 202 000 km, si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance

Bonjour, 

Il faut également s'assurer d'avoir mis la bonne huile (pour moi Castrol est la meilleure). Il se peut également que la vidage n'ait pas été faite correctement. En tout cas tant que tu n'arrive pas à une consommation d'huile de 1 L aux 1000 Km ce n'est pas grave .  

D'ailleurs, sur les catalogues d'entretien, Audi recommande d'utiliser Castrol sur tous les moteurs . En voici un exemple :

http://www.forum-audi.com/img/members/5/guide-entretien-audi-tous-modeles.pdf Je me rappelle qu'un ami avait ce genre de problème avec sa BMW X5 E70 lorsuq'il utilisait une huile non recommandée par BMW. 

En fonction de la fluidité de l'huile, on peut aussi avoir une consommation  inhabituelle.

@+

Meilleurs voeux à tous les membre du forum, merci pour vos réponses, huile qui à été mise c'est de la H5w30 et je crois que c'est de la long life,