180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 04 Novembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

Spirit78

Quels produits d'entretien utilisez vous ?

75 posts in this topic

Pads à  la maison :52:

Y'a plus qu'à  !!! :D

yes!!! :152: :D

Il faudra rajouter ça à  votre liste...

huile-de-coude_copie.jpg

:1:

bon courage mister ALEX, quand je le fait démarrage à  8h pour finir à  20h et c'est que l'extérieur...... 

bon courage mister ALEX, quand je le fait démarrage à  8h pour finir à  20h et c'est que l'extérieur......

Tu n'utilise pas ton orbitale ?

J'ai commencé ce soir :16:

Suite demain et tous les soirs de la semaine jusqu'à  samedi soir ou j'aurais fini le tout :D

#ObjectifMiroir :152:

Pas de risque que la poussière se redépose et provoque des rayures ? ou tu relaves avant de recommencer ?

Nan :16:

Il faut d'abord bien qu'elle sèche vraiment bien pour que je pose le lustreur :2:

Ensuite oui il ne faut pas trop trop trainer ou bien humidifier une microfibre et repasser partout

Tu n'utilise pas ton orbitale ?

Je te confirme je l utilise mais tu mets autant de temps sauf que tu te fatigues pas ....

Bonjour à  tous,

Je suis très impressionné par vos connaissances et vos analyses.

J'essaierai vos produits un jour si j'en ai le temps.

De mon coté et comme discuté avec certains d'entre vous au dernier Rasso, j'ai acquis une (toute) petite expérience dans le lavage des jantes et des chromes, notamment les embouts des pots d'échappement.

Avant, pour les jantes (alu) et le pot d'échappement, je prenais ça:

934019NeoClean.jpg

Efficace mais:

- le prix au litre du flacon est proche d'une bonne bouteille de vin.

- j'ai remarqué une certaine agressivité. Attention au protections des vis des jantes, aux bouchons fantaisies en plastique et à  la peinture bien évidemment. Cela tombe peut-être sous le sens concernant la peinture mais ça va mieux en le disant !!!

J'ai donc tenté cela pour les jantes :

98682220160714104518.jpg

- Peut-être un tout petit peu moins efficace  (quoique si on lave ses jantes souvent...) mais entre 5 et 8 fois moins cher

- ça parait être moins agressif avec les plastiques.

Pour le pot d'échappement, Le NéoClean était bien mais j'ai testé cela par curiosité suite à  une bonne expérience sur d'autres matériaux (alu anodisé, façades de lave-vaisselle, plastiques divers et varié à  nettoyer).:

269838Pierredargent.png

Et là , le résultat est franchement impressionnant. Il est inutile de frotter et l'embout retrouve peu à  peu tous ses chromes d'origine.

On peut même nettoyer les phares en polycarbonate avec ce produit. Ca agit comme un polish et tout en douceur.

Voilà  pour mon retour d'expérience.

A vos remarques.

:dia:

Pas mal comme retour d'expérience.
Merci pour le partage :52:

:52:

À la recherche d'un bon produit pour entretien des caoutchouc de contour de fenêtre ;) histoire de redonner de la vie et que ce ne soit plus terne et aussi pour diminuer les petites rayures en redonnant de la couleur ;) si vous connaissez un produit pour ca je suis preneur

Il y a 3 heures, Spirit78 a dit :

À la recherche d'un bon produit pour entretien des caoutchouc de contour de fenêtre ;) histoire de redonner de la vie et que ce ne soit plus terne et aussi pour diminuer les petites rayures en redonnant de la couleur ;) si vous connaissez un produit pour ca je suis preneur emoji111.png

Idem pour moi aussi.

J'ai trouvé quelques trucs sur maniac-auto mais j'attend de voir si quelqu'un connaît le produit miracle

Bon allez un petit coup de pub pour mes AAAmis & voisins de chez Maniac-Auto :60: qui sont de très bon conseils en général, je sais c'est facile pour moi puisque je suis client chez eux depuis un bon moment et que je n'ai jamais eu le moindre soucis ni la moindre déception avec leurs produits, donc Alex si je puis me permettre, le mieux est que tu appelles Maniac-Auto et je pense que tu devrais trouver ton bonheur, sinon fais-moi signe et j'irai leur poser la question :61:

Bravo Dom46 :52: 

A l'occasion si tu y passes yes :) merci !

Le but est de corriger cet état :

a9e36ef7008ddbe0d5fdcad2a50ab4c3.jpg

3f237de8e7d84827d6789e6f6655c166.jpg

OK c'est noté Alex :61::60:

Peux-tu me dire quels sont les produits que tu as vu, comme cela je vois avec eux ce qu'ils me proposent

Nous nous arrêterons un de ces soir en passant devant, puisque Vale est en stage chez Volvo à Port-Marly donc en rentrant je l'attrape au vol :67::93:

Edited by DOM46

Okay ça marche merci ;)

J'avais noté celui ci qui se rapproche le plus de mon besoin je pense mais je ne sais pas ce que ça vaut encore :

Entretien - Protection Plastiques et Joints
Alchimy7
AL018EN

Comme le dit Dom téléphone à olivier de Maniac c'est un grand malade:13:  tu peux discuter des heures avec lui :10:

Spirit, j'ai discuté avec l'équipe de Maniac-Auto au sujet de ce produit Alchimy7 AL018EN, ils me confirment que ce produit est déjà très bien à partir du moment ou tu nettoies comme il faut le support, tu devrais avoir un très bon rendu avec ce produit.

Comme le dit Jean François, je vais aussi poser la question à notre ami Olivier pour qu'il me confirme ou pas leurs propos :52::60::61:

Okay merci ! J'ai vu qu'ils ont déménagé et se sont rapproché de chez moi :D

En effet ils manquaient de place dans les locaux qu'ils occupaient à Orgeval, ils sont à Bois D'arcy maintenant :41::60::61: