180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Commandes par ici ! :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 01 Avril 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• [En préparation] Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Infos ici !

• Rencontre avec Audi Chartres 2018 #2 - Le Samedi 19 Mai :20: Informations et inscriptions ici !

•  

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°45 : "Votre Audi lors d'une sortie/rasso AAA" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

Guest President

[TUTO] Vidange complète de la boîte Tiptronic 6HP19A

44 posts in this topic

Salut,

Je viens de te répondre par MP. Effectivement, le passage entre 2 et 3 est souvent générateur de latence et de patinage des disques internes.

Pas de souci, vu l'âge (16 ans, c'est bien !), une vidange redonnera indéniablement de la fluidité dans le bloc tiroirs, les rapports passeront mieux.

On se contacte dès que j'ai moins de taf ... :132:

Tu peux vérifier ton numéro de portable dans ton MP ? La personne qui répond ne comprend pas ...

Bon, merci Jml, pour cette rencontre avec ta belle A6 dans un état ... exceptionnel ! Ca a été un plaisir d'échanger avec toi, pendant cette opération vidange multiple boîte et pont.:2:

La Tiptronic se révèle effectivement, comme tu l'as dit, plus souple et réactive qu'avant. Il est vrai que les années ont participé à dégrader l'huile, davantage que le kilométrage. Les électrovannes ont enfin retrouvé leur dynamisme, et la crépine un souffle neuf.:16:

Je reste dispo pour ceux qui souhaitent redonner un coup de fouet salvateur à leur fragile Tiptronic. Pareil si vous avez une Multitronic ou S-Tronic, seule la fréquence change.:1:

Edited by philicap

Bonjour Philicap ,

Des nouvelles de la vidange de boite de mon a6 allroad...

Et bien depuis le mois de février, j’ai mis un peu de temps à la faire..!!

Mais le l'ai faite il y a huit jours....Il a fallu que je trouve un peu de temps et de motivation surtout.

Je l'ai faite chez un copain qui a une fosse...bien plus pratique (je pense) que sur des chandelles.

Tout s'est bien passé...J'ai pris mon temps. Mon huile de vidange était correcte pour ses 213000 kms, avec pratiquement pas de "boue" au fond du carter.

Pas de changement du comportement de la boite après vidange, mais quand même extrêmement rassuré de l'avoir faite.

En tout cas merci pour tes conseils...ça motive..!!

Bonne continuation,

J-Pierre

Content pour toi que tu aies enfin pu réaliser cette vidange. Je suis convaincu comme toi que c'est un bienfait à ce kilométrage.

Car tu aurais généré un patinage des disques à court ou moyen terme, c'est bien là la maladie des Tiptronic, tout ça pour des tiroirs sales !

Si mes conseils t'ont été utiles, me voilà comblé. C'est le but sur ce forum d'aider ceux qui en ont besoin, et n'ont pas peur de se lancer ...

Edited by philicap

Et bravo pour ce bon coup de main! :52:

C'est bien normal de s'entraider, sur un forum de passionnés, non ?

Et puis, si certains, malgré les conseils, ne se sentent pas prêts pour s'attaquer à cette vidange de boîte assez pointue, je suis là pour les aider. Francisco et son S4, Jml et son A6, et d'autres encore sont venus me rendre visite dans le 78, je leur appris la technique, et ils en sont ravis ! Car quoi de mieux que de mettre un visage sur un pseudo, pour discuter ensemble de nos belles Audi !!! :16:

Ta reconversion est toute Trouvée!  Tu es touché par la critalisation? 15 ans en 2004 ou Non? 

Ah, un homme à chapeau ? Alors oui, 15 ans en 2004, à deux mois près ! Ouf, j'ai eu chaud ! Et toi ?

Tu es sur Versailles ?

En complément, je me permet d'ajouter cette doc très intéressante sur la boite tiptronic 6 vitesses

SSP385

Le circuit d’huile ATF pour le train épicycloïdal, la commande hydraulique et le convertisseur de couple. C'est cette huile que l'on change ici lors de la vidange de boite.

Le circuit d’huile pour la boîte transfert (huile de boîte avec STURACO**)

Le circuit d’huile pour le pont avant (huile de boîte sans STURACO**)

451327Capturede769cran20161123a768232203.png

Circuit de refroidissement :
@philicap, la durite basse au niveau du radiateur semble etre la durite d'arriver et non la durite de retour !
qu'est ce que tu en penses ?
858714Capturede769cran20161123a768231857.png

762335448317750.png

Edited by ludoboy

937260Capturede769cran20161123a768233442.png

Superbe tes éclatés ludoboy ! 

Ludoboy le retour !!!  :52::52:

Ces illustrations sont une vraie mine d'or. Merci à toi.

Salut,

Je te contacte par MP.

Posted (edited) · Report post

Salut a tous , 

je me permet de poster ici car suite a ma vidange de boite ( un grand merci a philicap ) le kit filtre ne correpondais pas 

Donc je le met a la vente . 
Montable sur les tiptronic 6HP19A . 

Edited by 27Nicolas

Oui, pan sur mon  bec, je t'avais donné une mauvaise info lors de ta commande !

Je suis sûr que ce kit va se vendre, les A6 Tiptronic sont nombreuses ! :16:

Lol je dis un grand merci a toi c'étais pour le coup de main pour la vidange !! :16:

Pas pour l'erreur dans ma commande ! 

Je t'en veut pas tkt pas :1: