180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 04 Novembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

Spirit78

[TUTO] Envoi simplifié de photos

28 posts in this topic

Salut :41:

Ce tuto a pour but de vous expliquer le module simplifié d'envoi de photos directement dans votre réponse à  un topic !

La solution "habituelle" d'hébergement de photos est bien entendu toujours d'actualité. Vous pouvez donc toujours suivre le tuto précédemment créé :20: [TUTO] Mettre des photos sur le forum

- Pour utiliser le nouveau module ajouté, allez sur le topic dans lequel vous souhaitez poster votre réponse et une ou des photos.

- Descendez en bas de la page et dans la zone "Ajouter une réponse" vous devriez apercevoir le module

448197Capturedcran20141214131855.png

Ou bien cliquez sur "Utiliser l'éditeur complet"

353606Capturedcran20141209211326.png

- Vous arrivez sur page d'édition de votre réponse. En dessous de la zone de texte, vous allez trouver le nouveau module d'envoi rapide de photos distribué par Hostingpics se présentant comme suit :

448986Capturedcran20141209212429.png

Attention : comme pour tous les hébergeurs, il est préférable que la photo que vous souhaitez envoyer ne soit pas trop grosse (Max 6Mo) je pense qu'une photo en 1000x800 est un bon choix mais libre à  vous de faire ce que vous souhaitez :16:

Petite précision, le module autorise l'envoi d'une seule photo à  la fois ! Mais vous pourrez en envoyer plusieurs sans quitter la page (explications un peu plus bas dans ce tuto)

- Cliquez donc sur "Choisir le fichier" ou "Parcourir" (cela dépend de votre système d'exploitation et/ou de votre navigateur web). Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la photo que vous souhaitez envoyer depuis votre pc. Cliquez sur "Choisir" ou "Envoyer".

411295Capturedcran20141209214004.png

- Le nom de votre fichier s'affiche alors, cliquez ensuite sur "Envoyer l'image !"

459474Capturedcran20141209215414.png

Attendez quelques secondes (le temps dépend de la taille de votre photo)

- 2 liens s'affichent alors :
              *le premier représente une vignette de votre image*
              *le deuxième représente votre image dans sa taille réel*

808109Capturedcran20141209215540.png

Le deuxième lien est celui que nous utiliserons.

- Sélectionnez donc le deuxième lien dans son intégralité et copiez-le (CTRL+C ou Clic-droit + Copier)

731188Capturedcran20141209215604.png

- Cliquez sur la zone de texte de votre réponse juste au dessus et collez-le (CTRL+V ou Clic-droit + Coller)

930278Capturedcran20141209215643.png

494785Capturedcran20141209215657.png

Si vous utilisez Internet Explorer, le copier-coller peut ne pas marcher ! Je vous conseil vivement de changer de navigateur ou alors cliquez sur l'interrupteur en haut à  gauche de la zone de texte et vous pourrez alors coller votre lien.

Si vous souhaitez directement envoyer une autre photo, cliquez sur "Cliquez ici pour envoyer d'autres images"

808109Capturedcran20141209215540.png

Vous retrouverez le premier choix du module et vous pourrez envoyer une nouvelle image de la même manière que précédemment :52:

448986Capturedcran20141209212429.png

Retournons à  notre réponse avec le lien de l'image collé, cliquez sur "Prévisualiser" en bas du cadre "Ajouter une réponse"

495212Capturedcran20141209220609.png

Après quelques secondes, vous apercevrez une prévisualisation de votre image avec notamment votre image !

813322Capturedcran20141209220712.png

Cliquez sur "Ajouter ma réponse" pour envoyer définitivement votre réponse (photo) sur le topic.

C'est fini :1: Alors rapide ?

J'espère que cela vous plaira et vous aidera en vous facilitant un peu la vie, maintenant plus d'excuses pour les photos :10:

AAA+

Spirit :41:

Toujours au TOP les tuto de Spirit78 ! :52:

bravo et merci pour toutes tes explications très claires :60:

j'ai testé, ça marche voir Tuto notre Cupra.

Edited by La moitié de TBO91

:52: Merci Alexandre pour cette amélioration, testé et approuvé par Nelly.

Merci Hostingpics, Merci Fab et surtout Merci Spirit.

Merci par avance, j'ai plus qu'à  tester maintenant !!!

:41:

Merci Alex :52: , je vais tester. 

Test :

mini_16246820141207085859.jpg

Impec.

Nickel :52:

Par contre ATTENTION à  ne pas utiliser le premier lien ! l'image est toute petite "Vignette forum"

:20: :20: Utilisez le deuxième lien "Taille réelle" :52:

Oui Fabrice a raison et puis c'est plus simple la galerie :10:

770037image.jpg

Bravo Spirit, bonne contribution à  l'amélioration du site, ça mérite une récompense, moi je dis ça je dis rien ... Lol

Envoyé d'une tablette Edited by pmr7864

En effet, maintenant l'envoi à  partir d'une tablette ou d'un smartphone est beaucoup plus facile et accessible :52:

Salut,

Petit point remarqué avec woman-pmr7864, les utilisateurs n'ont apparemment pas accès au module.

Fabrice, je pense tout simplement que le module est rattaché à  la partie "ajout d'une pièces jointes" que seuls les membres ont.

Comme les utilisateurs ne la voit pas, ils ne voient pas non plus le nouveau module ...

Un autre utilisateur peut-il me le confirmer ? :2:

Merci :41:

170263WP20130914021.jpg

ça marche pour moi mais si je comprends bien, le module hostingpics permet simplement de récupérer un lien sans aller sur le site de hosting deposer la photo.

Apres pour coller le lien je suis obligé de passer en mode text avec le bouton de gauche car mon windob 8 ne veut rien coller dans l'editeur de Mr Fab :1:

Putain les saucisses font la taille de ton bras  :114:

:1:

Windob et IE ? si oui tu cumule les problème :1: :1:

le problème c'est toi. Ce sont des MERGUEZ pas des saucisses !

:150:  Nananère !

:126:

Salut :41:

Le module est maintenant disponible à  tous !! :52: Membres ou non :1:

A+

Autre modification que je viens d'apporter, maintenant le module est disponible directement en réponse rapide !!!

Plus besoin d'aller sur l'éditeur complet :52: Je vais modifier un petit peu le TUTO mais le fonctionnement reste exactement le même :16:

A+

Spirit, un modo qui vous rend la vie facile :10:

un modo qui vous veut du bien :1:

Merci Alexandre. :158:

essaie réalisé en me connectant à  onedrive via mon téléphone windob 8.

bravo Alexandre si ca marche. Allez, je clique sur ajouter ....

Ca marche. Mais faut passer en mode texte. Ouf

TOP :52:

Pour le problème du copier coller faudra que je me penche dessus mais c'est un autre problème ça :16:

C'est pour le mini concours cette photo ? :10: