180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 04 Novembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

Sign in to follow this  
Followers 0
fabio75

[ESSAI] Audi S5 4.2 V8

13 posts in this topic

[url=http://www.hostingpics.net]183850essaiS5.jpg[/url]

Présentation

A l'instar de l'A5, dont elle reprend la base dans une déclinaison moins radicale que sa sœur la RS5 , la S5 profite de ce même design particulièrement racé qui a fait le succès de son aînée :123: . Ainsi, malgré l'apparition de subtiles touches d'agressivité telles une calandre chromée siglée, des jantes alu de 20", des boucliers et bas de caisse spécifiques, des rétroviseurs en aluminium ou encore une double sortie d'échappement ( quadruple d'origine ), cette voiture conserve son charme naturel. Son nez proéminent doté de ses feux à  LED ne manqueront pas de faire se retourner les passants :142: . Une belle silhouette dont on ne se lasse pas

[url=http://www.hostingpics.net]336067PHOTOSS5ESSAI.jpg[/url]

Intérieur

Dans l'habitacle, pas de dépaysement , bien au contraire. La planche de bord reprend point par point celle de l'A5. Hormis le rouge du logo S5 apposé sur le volant sport trois branches , Une surpiqûre blanche ou rouge fait son apparition sur le soufflet du levier de vitesse et quelques légères touches d'alu ou piano black (carbone en option ), rien ne vient troubler les habitudes des connaisseurs de l'A5. La qualité est comme toujours au rendez-vous, néanmoins pour une auto de ce prix quelque options auraient mérité de figurer sur la configuration d'origine du véhicule :52: . Ceci étant, nous avons particulièrement apprécié les différents sièges proposés par Audi , du siège confort dont est doté notre modèle d'essai aux baquets Recaro, aussi élégants que confortables. Les innombrables réglages électriques permettent de trouver votre position de conduite idéale. Les places arrières n'ont pas été oubliées , elles peuvent aisément accueillir deux adultes, grâce au bel espace accordé aux jambes et à  la tête (si vous faites moins d'1m80) . Les familles ne sont pas oubliées cas son coffre un beau volume parfait pour partir en week-end plaisir avec les enfants . Enfin l'équipement, tout est fait pour faciliter la conduite : GPS, radar et caméra de recul (qui peut s'avérer particulièrement utile tant la visibilité arrière est réduite), indicateur de roulage à  plat ou encore un système audio de qualité signé Bang&Olufsen. Des petites attentions,qui pourraient nous sembler relativement normales pour une voiture de ce standing mais qu'Audi nous facture tout de même en option. Le prix de l'exclusivité a l'allemande "¦ :190: 

Coté Moteur

Bon , arrêtons de se mentir , si l'on s'offre une Audi S5, c'est en grande parti pour son moteur : un V8 4.2 de 354 ch :14: , qui n'est autre qu'une version bien dégonflée du bloc qui équipe la monstrueuse Audi RS4 B7 (420 ch) :48: . De quoi permettre à  l'allemande capable de passer de 0 à  100 km/h en à  peine 5,1s.(sur le papier ) Pas mal pour un coupé de près de 1,6 tonne ! Néanmoins, il faut savoir raison garder et ne pas prendre la S5 pour ce qu'elle n'est pas"¦ à  savoir une sportive pure et dure. Si ses 440 Nm de couple lui permettent de relancer sur quasiment n'importe lequel des 6 rapports qu'offrent la boite, ils offrent avant tout une accélération malheureusement linéaire et monotone en mode « auto Â». A la fois doux et puissant, le moteur ne paraît jamais rageur. Reste que si vous le provoquez un peu, il n'hésitera pas à  vous coller au fond de votre siège à  chaque passage de vitesse « nottement en mode dynamique Â». On notera à  cet effet que la boîte aurait, sans doute, été encore plus agréable et plus rapide avec la nouvelle génération de Stronic. Enfin, ce pour quoi la plupart des amoureux de belles voitures craquent, une simple pression pour baisser la vitre suivie d'un bon coup de gaz ne pourront que régaler vos oreilles de ce son roque, aussi distingué que jouissif !!!!. :44:  :44:  :44: 

Tenue de route

L'Audi S5 est un très bon choix pour tout ceux qui souhaitent une voiture apte à  tailler la route sans concession. Grâce à  sa transmission Quattro qu'on ne présente plus, mais également grâce au positionnement particulièrement reculé de son bloc moteur . Ainsi, ce coupé profite d'une stabilité et d'une adhérence presque bluffante. Difficile, en effet, de prendre en défaut cette Audi S5 , surtout que, comme la notre, elle est équipée d'un amortissement piloté. Échelonnés du plus confortable au plus sportif, ses réglages jouent sur la dureté des suspensions, le temps de réponse de l'accélérateur sans oublier la raideur de la direction. De quoi apporter un peut de piment au comportement de cette S5 qui, à  défaut d'être la plus amusante à  conduire, nous délivre une efficacité ravageuse . Malgré son imposant gabarit, elle profite d'une grande précision, en grande partie grâce à  son train avant qui vient se placer au millimètre dans n'importe quelle courbe. l'ESP reste totalement déconnectable pour les amoureux de conduite sportive pure et dure qui auraient envie de pousser cette bête délicate sur 

circuit.

[url=http://www.hostingpics.net]969399ESSAIS52.jpg[/url]

Le point du bilan

l'Audi S5 offre un excellent compromis entre confort et performance, même si ce modèle reste encore facturé assez cher comparé a sa grande sœur l'A5 dont l'option châssis sport nous offre déjà  de belles sensations. L'accès à  cette version musclée vous coûtera quelques deniers, auxquels il faudra ajouter encore quelques écus pour l'agrémenter de certaines options dont est équipé notre modèle d'essai. Néanmoins sa polyvalence et le plaisir que vous procurera à  lui seul le son du moteur peuvent vous feront rapidement oublier votre investissement . :60: 

https://www.youtube.com/watch?v=29ZGNk-6Rm4

J'y connais rien en voiture mais ce post est vraiment trop classe !

Waow ! Quel essai plus complet tu meurs :1:

Digne d'un magazine !

Merci pour le partage :52:

Je vais me mettre au boulot pour l'A1, le TT et la 500 abarth d'aujourd'hui :10:

Je confirme , Digne d'un magasine auto !! Edited by Miss-Spirit

allez hop hop hop au boulot , 3 essais tu as du taff lol  :150:

pendant ce temps rubchi nous a présenté deux supers essais et bientôt un 3eme , on ne suit pas le rythme lol

Ouii Fabio les Essais fusent dis donc !!

Excellent, un grand merci :52:

Zoliiiii !!!  :152:

Trés bon boulot fabio reste plus que A1 S1 A2 A3 S3 RS3 A4 S4 RS4 RS5.............. Q1 Q3 Q5 ......  :138:

Doucement!!! Lol :13: 
Je ne poste que ce que je teste .... Par conséquences , laisse moi les clés de la TTRS et je te ferai un bel essai ! :8:

Edited by fabio75

Très bel essai.
Tu mets la barre haute.

J'ai fait mon 3eme essai mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de poster

Et j'en ai 2 ou 3 en réserve plus un à  venir debut mai :41:

par contre attention pas de rétro chromés, mais plutôt des rétros peint en gris tout moche :(

Bonjour. Conduire une voiture avec un moteur V8 4.2 litres ce n’est pas donné à tout le monde. Vous rendez-vous compte de cette puissance ? C’est une voiture qui n’aura pas beaucoup de rivaux une fois sur la route. Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer, mais ce sera fait tôt ou tard. Le moment venu, je suis sûr de prendre mon pied au volant de cet engin.

Sign in to follow this  
Followers 0