180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Commandes par ici ! :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 01 Avril 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• [En préparation] Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Infos ici !

• Rencontre avec Audi Chartres 2018 #2 - Le Samedi 19 Mai :20: Informations et inscriptions ici !

•  

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°45 : "Votre Audi lors d'une sortie/rasso AAA" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

fabio75

[ESSAI] Audi A5 Cabriolet 3.0 TDI

16 posts in this topic

592646essaia5cab.jpg

Présentation
L'Audi A5, c'est LA réussite des coupés Audi sauf qu'Audi a fait encore mieux en proposant cette version cabriolet exclusive. :123: Une simple décapotable ? Impossible à  croire , d'abord parce qu'il s'agit d'une voiture assez haut de gamme, ensuite car certains la considère comme la version découvrable de la plus belle Audi actuelle. Rien que ça. On vous laisse juge, mais en plus notre modèle d'essai est équipé de jantes rotor 18',de l'intérieur exclusif Sline , d'inserts carbone du plus bel effet et est parée d'une superbe peinture blanc mat exclusive :48: . Cette A5 bénéficie déjà  du restylage qui à  eu lieu à  l'automne 2011 : les nouvelles versions se reconnaissent à  la calandre biseautée à  l'avant, ainsi qu'aux feux avant et arrière redessinés, y compris les antibrouillards.

350621gallery191947114480.jpg

Habitabilité

A l'intérieur, nous sommes à  bord de ce qui sert de référence au haut de gamme audi, grâce à  ses matériaux et sa finition exemplaire :16: . On en revient presque à  chercher les petits défauts , de simples petits détails,peut être un manque de révolution on a trouvé que ça pour la finition. Digne héritière de ses aînées ils n'y a rien a redire sur l'ergonomie , on notera le passage au MMI 3g de bien meilleur composition que le précédent et simplifié depuis le restylage. A l'occasion, l'A5 a gagné de nouveaux équipements high-tech comme le système sonore Bang&Olufsen pour profiter de la musique cheveux au vent :123: ou encore le détecteur anti-colision.
l'habitabilité ?! D'abord il y a de la place, ce cabriolet est un vrai 4 places et ça c'est vrai que ce n'est pas fréquent sur ce segment. En revanche, l'espace aux jambes est largement inférieur à  ce que propose sa sœur la sportback ( mais bon on ne choisit pas cette voiture pour les autres mais pour son plaisir personnel). Coté coffre Ça va mieux depuis la précédente version, une bonne valeur pour la catégorie. Précisons quand même que cette A5 est doté d'un toit en toile qu'il faut bien rangé quelque part une fois décapotée.

500008gallery191947484918.jpg

Moteur et tenue de route

Sous ce beau capot, nous retrouvons le bon gros V6 3 l TDI de 245 ch, avec la transmission Quattro et la boîte double embrayage S-Tronic à  7 rapports. Que dire de plus, tout est réuni pour faire de ce cabriolet diesel une machine a donner du plaisir. :152: C'est parti ! Une fois lancé ,l'engine sound system nous gratifie d'un son roque et presque jouissif , On en oublierai presque que c'est un diesel , Audi n'a rien changé sur le châssis. On retrouve donc une A5 tout à  fait équilibrée, dynamique et précise. En plus, nous avons ici le V6 3 litres TDI avec son couple de camion, couplé à  la boîte S-Tronic à  7 rapports qui s'avère très réceptive. Les boites Audi nous ont parfois déçus . Mais là , c'est que du bonheur !!

174748gallery191946538123.jpg

Le point du bilan

En somme , très peu de critiques. Entre le moteur qui paraît en avoir toujours en réserve, la motricité difficile à  prendre en défaut, l'intérieur toujours aussi léché . L'ensemble est vraiment réussi, y compris pour l'agrément de conduite. Le seul bémol concerne le prix. Notre voiture en finition haut de gamme coûte ****** !!! :190: Non !!! nous ne sommes pas la pour ça . Le simple fait de décapoter cette bête et de poser le pied sur la pédale suffit à  oublier ce détail. :154: Edited by fabio75

Alors comme ça on essaye la charrette du président ?! :10:

Top encore une fois, pour avoir fais quelques kilomètres en passager c'est vraiment top ! Aussi bien décapoté que capoté. Moi qui redoutais l'isolation lors des grands trajets de la capote et bien j'ai été surpris :52:

L'ESS je pense que je n'ai pas besoin d'en parler :1: c'est jouissif

Seul "bémol" pour moi (même si s'en ai pas vraiment un) trop d'électronique tue l'électronique ^^ Lane assist, anti collision, régulateur sur le véhicule de devant, etc c'est sympa :52: mais a mon goût trop ^^ c'est mon avis perso sinon le reste est vraiment top !!

Le blanc mat exclusive est juste ...... :104:

Il fait dire qu'habituellement je ne sui pas trop fan des cabriolets mais la ...! :48: 
Cette voiture a tout pour plaire . C'est vrai que l'assistance est omniprésente , mais totalement déconnectable. Après je suis entièrement de ton avis sur ce point .
Cette voiture est presque trop bien équipée on en vient a se demander si il n'y a pas plus d'options sur la voiture que le catalogue ! C'est la ou c'est impressionnant .
En tout cas je suis vraiment séduit pas cette voiture présidentielle  :52:

Edited by fabio75

Bravo à  mes amis testeurs.

Le premier défaut de cette voiture est son insonorisation, et son bruit d'échappement trop inhibé. J'ai résolu le problème avec la pose de l'ESS. Un très bon produit OEM qui réjouit mes oreilles particulièrement en mode Dynamic.

Je confirme que l'ESS fait une grande différence , la voiture devient beaucoup plus rageuse , sans tomber dans l'excessif . On avait le plaisir des yeux maintenant il y a aussi le plaisir des oreilles , et ça pour un cabriolet c'est le TOP!! :123:

Edited by fabio75

8056821102150710205412531906083433405310

:15:

Eh bien President, on sous-traite les essais :41:

Spirit !! C'est quoi cette photo. :1:

Rubchi je suis chef de projet. Et je paie en zizi moi :1: Regardez le 19h45 M6 du 23/4/15 soir.

Mme t'a vu :52:
Malheureusement je n'étais pas encore rentré

Bah c'est ton camion à  merguez ! :1:

vous êtes en train de pourrir mon essai :1:

vous êtes en train de pourrir mon l'essai de Fabio de ta voiture  :1:

:15:   :28:

mais non c'est mon essai et Fabio a été mon secrétaire :1:

Je prend le poste si tu me fais un contrat foudy ^^ mdr

OK j'accepte ton bénévolat. Je t'envoie un contrat de partenariat Fabio ?

archi fan du volant mon dieu