180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 04 Novembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

Sign in to follow this  
Followers 0
erosfr94

entretien à  175000km - changement armortisseur?

3 posts in this topic

bonjour,

Comment diagnostiquer un changement d'amortisseur sur A6 avant 3.0 quattro de 2006?

J'ai fait changé les 4 pneumatiques en decembre 2014 , je suis retournée 3 fois au garage car je perdais les plombs des pneus . Cela se ressentait par une vibration en roulant.

Actuellement la vibration est revenue et  le garage me dit que les pneus arrières sont déformés et que je dois changer les amortisseurs. J'ai fait 3000km depuis le changement des pneus. 

Pouvez vous me conseiller ? dois je changer les amortisseurs ? faut il changer autre chose ?

Merci pour vos conseils 

Sylvie

Bonjour,
Tes pneus sont déformés après seulement 3000kms???
Si c'est ça, c'est clair qu'il y a un soucis au niveau de la liaison au sol.
Tu as des vibrations dans le volant et/ou un bruit sourd dans l'habitacle?

bonjour ,

pour ton info n'écoute pas toujours les garages qui profite de personne ne connaissant pas la mécanique renseigne toi sur plusieurs garages . des fois celui du coin de chez toi et qui ne paye pas de mine ferra l'affaire et sera honnête et ne serra pas plus chère qu'une enseigne je suis mécano et j'avais un chef d'atelier qui ne connaissez rien en mécanique il était responsable a Auchan au rayon fruits et légumes voila le tableau quoi.

1 : si tu perd les plombs de tes roues c'est qu'il ne sont pas adapter a tes jantes car il existe 3 sortes de plomb, 2 sortes de plombs a frapper 1 pour les jantes tôles et 1 pour les jantes alu et les 3 se sont les plombs autocollant qui me semble les plus fiable mais ta jante doit être propre pour coller.

2 : certaine marques de pneu ne supporte pas les charges excessives "voiture lourde ou trop chargé ou remorquage de caravane " il y a certain pneu ou il y a des indices de charges inscrit dessus a voir avec ta voiture le premier prix fait beaucoup aussi c'est pour ca qu'on l'appelle premier prix mais ils y en a des bon quand même qui sont des dérivés de grande marques lol.

3 : quel est le kilométrage de ta voiture ? tes amortisseurs 3 façon de détecté 1 regarde si il y a des fuites dessus au niveau des tiges 2 trouver un pro qui a un ban de contrôle mais le plus sûr regarde sur ton contrôle technique la pas d'arnaque tu as les valeurs en pourcentage et les courbes  demande a ton contrôleur de te les donner " les courbes graphique " quand tu passe ton contrôle il te fera une photocopie.

voila si tu as besoin a ton service.

Sign in to follow this  
Followers 0