180301040016702001.jpg

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible !! :152: Lien vers le bulletin

Nous avons besoin de vous plus que jamais pour permettre à l'association de perdurer.

Des sorties sont en cours d'organisation pour 2018, des cadeaux à prévoir pour les adhésions, et d'autres surprises !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour vos efforts, votre présence, votre investissement et votre fidélité :52:

• Commande groupée de plaques Rasso AAA :20: Post ici ! Les plaques sont arrivées ... :17:

• Rassemblement mensuel AAA à Meudon le 04 Novembre 2018 :20: Infos et inscriptions ici !

• Rassemblement S/RS Motorshow à Salbris le 02 Juin :20: Photos et retours ici !

:17: Certaines sorties sont réservées aux membres de l'association (y compris vos conjoints(es) et enfants) :17:

• Concours photos N°46 : "Votre Audi au soleil" :20: Venez participer ici !

• Reportage Visite de la concession Audi Chartres #2 :20: Par ici !

• Les photos des derniers Rassemblements mensuel AAA sont disponibles ici !

Aidez-nous à faire vivre l'association en adhérant et en devenant "Membre AAA" !

Le bulletin d'adhésion 2018 est disponible ici !

daryl

[Daryl] A5 Sportback S Line 2.0L TFSI

68 posts in this topic

Félicitations pour ce Magnifique joujou :101:

Je veux la Même :101:  :104:

Merci.

Sur la 2ème photo, l'espèce d'excroissance grise qu'on voit ? cool.

Du coup, je ne pense pas changer le volant, car je voulais le volant à  méplat + palettes, or j'ai déjà  les palettes et comme j'ai le cuir audi exclusive, le volant est spécifique (cuir et surpiqure) si je le change, je vais perdre l'assortiment... (sauf à  trouver un volant a méplat en cuir audi exclusive bi-ton comme la mienne... waouw...)

Merci DOM46, j'ai hâte de la recevoir ou au moins de savoir qu'elle a pris le bateau. prochain départ: 19 ou 20 septembre, sinon 4 ou 5 octobre :(...

Sinon, j'ai résolu le pb de la clim. En fait, ce n'est pas une option S Line comme en France. En Allemagne, ils prennent une voiture de base et par le jeux des options, ils arrivent à  des packs tout faits comme en France.

Donc elle a l'option kit carrosserie S Line extérieur + pas de porte S Line, mais il n'y a pas le logo S Line sur le volant ni sur la grile avant (je les ai déjà  commandés) ni les gauffarges S Line sur les sièges (mais ça aussi ça peut venir de l'option cuir audi exclusive).

Elle a une clim de base monozone et retroviseur intérieur manuel (jour nuit), qu'on peut changer.

Je vais pe m'amuser à  traquer toutes les petites différences et à  y remédier.

Pour la partie MMI, NAV, AMI, j'attends de la recevoir pour comprendre.

Je n'ai toujours pas résolu le mystère de pourquoi j'ai autant de boutons autour du levier de vitesse, alors que sur d'autres modèles, il y en a au moins 4 de moins...

... to be continued

Edited by daryl

Il me semble que c'est lié en fonction de la présence du MMI ou pas.

@ +

Les 2 boutons intéressants sont le démarrage sans clé (a gauche) et la navigation. Le reste ça reste du standard avec le MMI.

Sur les A5 SLine, il n'y a pas de logo SLINE sur la calandre. Va savoir pourquoi ? :1:

dans les modifications que je vais faire, je compte mettre le bouton stop and start du SQ5, cerclé de rouge, il est pas très cher (si il est compatible A5):

https://www.bks-tuning.com/oem-audi-start-stop-button-aluminum-15614.html

Ha oui, pas de logo S Line sur la calandre, bon bein, je ne vais pas le prendre alors, d'autant qu'il y a déjà  un logo quattro et que je compte mettre la calandre RS5 noire

Les 4 boutons autour de la molette MMI à  la place de 8 comme sur la tienne
s,explique par le fait que ton MMI est un 2G

Les 4 boutons autour de la molette MMI à  la place de 8 comme sur la tienne
s,explique par le fait que ton MMI est un 2G

haaaaaa, merci.

Bon maintenant reste a savoir quelles sont les différences, je vais aller voir le sujet sur les MMI

Attention pour le bouton SQ5. Il y a 2 montages donc 2 refs. Si je cherche un peu je peux retrouver la boîte et donc la ref.

Regarde mon A5. J'ai fait la modif. :1:

:158: Daryl

félicitation, superbe A5 

Je confirme que ton MMI est bien un 2G ,non pas a cause des 4 boutons autour de la molette ,je crois que les facelift en on 4 maintenant meme en 3G

On reconnait (visuellement) un 3G grace au petit joystick sur la mollette

638677tlchargement.jpg

aussi l'écran et légèrement plus grand  est l'icone bluetooth est a drite sur l'écran ,sur le 2G il est au milieu de l'écran

voila pour c'est quelques précision   :16:

Edited by JP51

Bonjour,

Concernant la 3ème ceinture, il est possible de la mettre mais cela coute prés de 4000 € car il faut changer pas mal de chose (Du moins au Luxembourg o๠mon frère a fait faire un devis et encore il a un intérieur cuir basique (A5 sportback 2.0 Tdi 150 Ch)) Ensuite il faudra faire modifier la carte grise et là  cela peut être compliqué...

J'ai eu une Passat CC avec la même configuration (4 places)  et j'ai aussi 2 enfants et cela est parfait, ils sont bien séparé et ont des sièges bien plus confortable qu'une banquette. J'ai aussi eu un Citroà«n C8 Exclusif captain chair (Ce qui veut dire qu'il y a 6 sièges identiques avec accoudoirs organisés en 2+2+2) et j'ai toujours roulé en configuration 4 places... donc s'il n'est pas prévu que tu ais un petit 3ème, la configuration est parfaite.

Lodein

Je trouve cela dommage que des voitures avec ce gabarit non pas d'office des banquettes 3 places ,moi meme je n'ai que 2 places Ar ,et je pense que cela peut etre un frein a la revente 

Bonjour a tous.

Vous n'allez pas me croire, mais ça y est, je l'ai depuis hier matin, le 31. Elle est magnifique, superbe, je la kiffe....

Je vous ferai des photos et des commentaires plus élaborés quand je vais redescendre de mon petit nuage...

Heu sinon, o๠puis-je trouver les manuels d'utilisation en français ? les miens sont en allemand. Merci

Félicitations alors :41: !!
Profites en bien.

Bravo :52:

félicitation , bel achat et tes impressions de conduites sont comment? tu n'as pas trop de remontée de couple dans la direction?

quasiment 400 km parcouru et que dire.... royal

l'impression d'être sur un tapis volant, malgré les roues 19" qui me rappelle quand même un peu le mauvais état de nos routes.

Je vois beaucoup de différences entre les différents modes (efficiency, comfort et dynamic) et j'apprecie particulièrement de pouvoir passer d'un mode au mode dynamic en tirant juste le levier vers soi.

Je n'utilise pas du tout les palettes au volant, mais j'ai encore un peu de mal à  l'avoir dans l'oeil, j'ai l'impression qu'elle est super large.

Je cherchait un compromis à  ma nissan 350Z avec un grand confort et la possibilité d'amener toute la famille et bien, disons que c l'idéal.

J'étais à  la plage hier et je la voyais d'o๠nous étions et combien de regards des passants et de retournements, elle est discrète mais ne passe pas inaperçu. J'ADORE.

Au prochain lavage, séance photos

Cool tout ça :16:

Oui la sensation de largeur est particuliere :1:

Mais je te conseille de faire attention aux trottoirs. :1:

Apres, le fait de tirer le levier, te fais juste passer en mode SPORT. Pas en Dynamic.

Bonne route alors :41:

Cool.
Tu es sur île fantastique, alors fait nous rêver avec tes photos.

Depuis que je l'ai, il pleut. L'intérieur est toujours comme neuf (j'ai acheté quelques produits), par contre l'extérieur est très sale, mais je ne peux pas la laver...

C'est normal qu'il n'y ait pas d'essuie-glace à  l'arrière ?

Donc pour les photos, pas pour tout de suite malheureusement.

Pour les sensations, quand je démarre et que je sors de mon parking, en braquant à  fond, j'ai une secousse du train arrière, comme si je passais dans un trou. Ça remonte dans le volant.

C'est ce que vous entendiez par remontée de couple dans la direction ?
Avez-vous déjà  eu cette sensation ?

Bon sinon, o๠peut-on commander les manuels en Français ?

Je voudrais aussi le badge du volant S-Line, j'ai commandé des piéces sur BKS-tuning, (avant de la recevoir) et en fait ça ne correspond pas.

Que faut-il que je commande et o๠?

Merci pour votre aide...
Des photos rapidement, mieux que ça: Edited by Foudy

413768MonA50001.jpg

[url=http://www.hostingpics.net]587028MonA50002.jpg[/url]

pour les remontée de couple dans la direction , ça se traduit par le volant qui part dans tous les sens lors d'une grosse accélération ( ça le fait plus avec les pneus d'origine , les pirreli p0 ) . ça surprend au debut.

J'ai le même que la tienne (juillet 2014) , à  quelques détails près.

Salut Daryl =)

Remonter une épave ... bon courage à  toi ^^

Audi .... ça me parait étre un très bon choix ça =D

Contente que tu ai trouvé la belle que tu voulais =)

D'apres les photos elle a l'air plutôt canon !

PS : Désolé mais moi je ne peux pas répondre à  tes questions ^^ mais bon courage quand même ! 

C'est normal qu'il n'y ait pas d'essuie-glace à  l'arrière ?

oui c'est normal, il n'y a pas d'A5 qui soit équipée d'essuie glace arrière.

@+

Bonjour à  vous,

ma voiture a maintenant près de 9500 km et est de juin 2014. Déjà  près de 1000 km parcourus depuis que je l'ai (31/12), toutes les occasions sont bonnes pour la prendre.

Je l'ai acheté en Allemagne, dans une concession Audi, donc je suppose que les entretiens ont été faits régulièrement.

Le MMI me dit qu'elle est arrivée à  une échéance d'entretien, donc je voudrais avoir quelques infos concernant les entretiens sur cette voiture.

En 2.0L TFSI, les entretiens sont préconisés tous les combiens de km ?

Combien coûtent "à  la louche" les différentes révisions (essence et diesel) ?

Quelle est l'huile moteur préconisée en 2.0L TFSI pour Audi ?

Merci de vos réponses...